0

Thaïlande, les automobilistes sont invités à payer les amendes routières en souffrance d’ici le mois d’avril

Image

National –
Les autorités thaïlandaises ont appelé les conducteurs thaïlandais à payer leurs contraventions d’ici le 1er avril. Ceux qui n’auront pas réglé leur contravention pendant 30 jours se verront infliger une amende de 2 000 bahts et verront leur score de conduite réduit.
Aujourd’hui, 27 mars, le porte-parole du bureau du Premier ministre, Ratchada Thanadirek, a averti les conducteurs ayant des amendes en retard qu’à partir du 1er avril, le bureau du département des transports terrestres ne délivrera pas la vignette annuelle à ceux qui n’auront pas payé leurs amendes lors du renouvellement de l’immatriculation de leur véhicule.

Au lieu de cela, les conducteurs ayant des amendes en retard se verront remettre une vignette temporaire, valable 30 jours, et ils devront payer leurs amendes dans les 30 jours suivant la réception du certificat pour recevoir la vignette proprement dite.

Ratchada a déclaré que la police royale thaïlandaise et le département des transports terrestres appliquent conjointement deux mesures disciplinaires pour maximiser l’efficacité de la sécurité routière en Thaïlande. La première mesure est un système de points de conduite, dans lequel les conducteurs verront leur score de conduite réduit lorsqu’ils enfreignent le code de la route, et la seconde mesure est la suspension de l’émission de la vignette fiscale pour les véhicules ayant des amendes en retard.

Les personnes ayant des amendes impayées peuvent payer leur amende en même temps que la taxe annuelle sur les véhicules pour plus de commodité, a déclaré le porte-parole.
En revanche, les personnes qui refusent de payer l’amende après que leur vignette temporaire est devenue invalide se verront infliger une amende de 2 000 bahts et perdront un point sur leur total de 12 points. Si les conducteurs perdent tous leurs points en l’espace d’un an, leur permis de conduire sera suspendu pendant 90 jours.

Article original par Tanakorn Panyadee, https://thepattayanews.com/2023/03/27/t … enalities/

dreamman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *