0

Thaïlande, les heures d’ouverture des bars et de nombreux autres lieux pourraient être réduites pour faire des économies

Image

Photo d’illustration, Dreamman

National –
Le ministère thaïlandais de l’Énergie envisage de rendre obligatoire une campagne d’économie d’électricité pour les ménages et les entreprises, comme les centres commerciaux, les stations-service ou les lieux de vie nocturne, afin de lutter contre la hausse des prix du gaz naturel liquéfié (GNL) utilisé pour la production d’électricité nationale.
Les prix du GNL pourraient continuer à augmenter cet hiver en raison de la guerre russo-ukrainienne, de la dépréciation du baht et de la demande accrue d’énergie en Europe, a déclaré Kulit Sombatsir, secrétaire permanent du ministère de l’énergie.

Si les prix du GNL atteignent 50 dollars par million de British thermal unit (MMBTU) pendant plus de deux semaines consécutives, la campagne d’économie d’électricité, qui est généralement adoptée volontairement par les gens, sera rendue obligatoire, a déclaré Kulit.

Cette mesure a été approuvée lundi par le Conseil national de la politique énergétique (NEPC), présidé par le général Prayut Chan-o-cha, premier ministre.

Si les mesures volontaires deviennent obligatoires, les entreprises telles que les centres commerciaux, les stations-service, les bars ou les boîtes de nuit pourraient être invitées à fermer plus tôt, bien que les heures ou les lieux exacts n’aient pas encore été annoncés.

Cette mesure s’applique également aux éclairages inutiles, tels que les grands panneaux publicitaires lumineux, ainsi qu’aux climatiseurs des bâtiments qui pourraient devoir être réglés à 27 degrés Celsius.

L’éventuelle réduction des heures d’ouverture des lieux de vie nocturne a déjà suscité l’objection de Thanakorn Kuptajit, conseiller de la Thai Alcoholic Beverage Business Association, qui a déclaré que cette mesure compromettrait plutôt la reprise de l’économie en haute saison en Thaïlande et serait extrêmement impopulaire auprès des touristes.

Article original par Tanakorn Panyadee, https://thepattayanews.com/2022/11/09/o … -ministry/

dreamman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *