0

Un collier en or volé est restitué à Pattaya après qu’un suspect a affirmé avoir eu un malentendu

Image

Pattaya —
Une Thaïlandaise de Pattaya a été choquée de découvrir que son collier en or avait été volé après qu’elle l’ait accidentellement oublié derrière elle. L’homme qui l’avait pris est revenu quelques heures plus tard, affirmant qu’il s’agissait d’un malentendu.
Mme Bussarin, 27 ans, vendeuse de riz au curry, a déclaré aux journalistes du Pattaya News qu’elle avait accidentellement oublié un collier en or qu’elle venait d’acheter dans une bijouterie du Soi Siam Country Club. Après avoir payé l’article, elle est sortie du magasin sans récupérer le collier.

Dix minutes plus tard, Mme Bussarin s’est rendue compte de son erreur et s’est précipitée vers le magasin, où elle a découvert que le collier avait disparu. Le magasin a rapidement vérifié les images de sécurité et a identifié un homme, soupçonné d’être cambodgien, qui avait volé le collier et l’avait mis dans sa poche avant de sortir tranquillement du magasin.

Environ quatre heures plus tard, le même jour, le 7 novembre, la bijouterie a reçu un appel téléphonique de l’homme qui avait pris le collier. Il a affirmé avoir pris le collier par erreur parce qu’il pensait qu’il s’agissait d’un « cadeau gratuit » du magasin. L’homme a ensuite rendu le collier au magasin et a été identifié plus tard comme étant M. Thone, un ressortissant laotien de 24 ans.

Il a expliqué qu’après avoir acheté un collier en or dans un magasin, il avait cru à tort que le sac vide à côté de lui contenait un cadeau. Il l’avait saisi, sans savoir qu’il s’agissait du collier en or, et l’avait mis dans sa poche sans avoir l’intention de le voler.

M. Thone a ensuite expliqué qu’après être rentré à son logement, il avait été choqué de voir son visage largement partagé sur les réseaux sociaux. Pris de panique, il a vérifié le sac, qu’il pensait contenir un cadeau, pour y trouver le collier en or. Il a ensuite consulté sa petite amie et a rapporté le collier au magasin, insistant sur le fait qu’il s’agissait d’un malentendu et qu’il n’avait jamais eu l’intention de voler quoi que ce soit.

Mme Bussarin s’est rapidement rendue à la bijouterie et a parlé avec M. Thone. Elle a été émue aux larmes lorsqu’elle a récupéré son collier, mais elle est restée sceptique quant à l’explication de l’homme. Elle a remercié les internautes d’avoir partagé l’information sur les réseaux sociaux, ce qui l’a aidée à récupérer son collier.

M. Thone n’est pas inculpé pour le moment.

Article original, https://thepattayanews.com/2024/11/08/s … rstanding/

dreamman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *