
Pattaya –
Un incendie qui aurait été causé par un court-circuit s’est déclaré sur des câbles de télécommunications sur Soi 4 Regional Land à Pattaya dans les premières heures du vendredi 15 septembre.
À 3 h 15 aujourd’hui, le Centre de prévention des catastrophes terrestres de Pattaya a reçu un rapport faisant état d’un court-circuit ayant provoqué un incendie sur des câbles de communication aériens dans le Soi 4 Regional Land, en face de l’entrée du Soi 3, dans le sous-district de Nongprue, dans le district de Banglamung, dans la province de Chonburi. Une équipe de pompiers a été rapidement envoyée sur les lieux.
Sur place, un incendie brûlait un poteau électrique à haute tension et les arbres avoisinants. Les pompiers se sont empressés de maîtriser les flammes à temps avant qu’elles ne se propagent aux maisons des habitants. Les habitants paniqués sont sortis en courant de leurs logements pour observer l’incendie, qui a été rapidement éteint par les pompiers.
Les fils électriques et de télécommunications ont été endommagés et pendent sur la route, bloquant l’artère et entraînant des difficultés temporaires de circulation.
Des officiers de police du commissariat de Pattaya se sont rendus sur les lieux de l’incident pour aider à gérer la circulation avant d’informer les services concernés de l’enlèvement et de la réparation des câbles endommagés.
Au moment de l’enquête, certains résidents n’avaient pas accès à l’électricité. Certains habitants se sont également plaints des courts-circuits récurrents dans la région, qui ont provoqué de nombreux incendies. Heureusement, l’incendie n’a pas fait de blessés et n’a pas causé de dégâts matériels importants.
Ce n’est pas le premier incendie de câbles électriques à Pattaya, puisqu’un python géant en a provoqué un sur Soi Buakhao 15 quelques jours auparavant.
Article original par Tanakorn Panyadee, https://thepattayanews.com/2023/09/15/s … ghborhood/