0

Un fonctionnaire de Phuket affirme que les tarifs des taxis ont baissé depuis la pandémie

Image

Photo d’illustration, Dreamman

Suite aux messages partagés sur les médias sociaux sur les tarifs notoirement élevés des taxis dans le cadre de la réouverture de Phuket selon le modèle « Sandbox », un responsable provincial des transports affirme apparemment que les messages sont anciens et que les prix ne reflètent pas les tarifs actuels. Un responsable local des transports affirme que les prix ont en fait baissé.

Le message Facebook d’une touriste qui prévoyait de se rendre à Phuket indiquait qu’un hôtel de Patong voulait lui faire payer 900 bahts pour la récupérer à l’aéroport. Ce message a incité les autorités locales à revoir les tarifs des taxis, qui sont connus pour être extrêmement élevés sur l’île.

« Je sais que dans le passé, je n’ai pas payé autant pour aller à Patong, même hôtel, et je vois certaines personnes payer 700 par le biais de leur hôtel. Je me demande si nous pouvons simplement prendre le trajet SHA+ à l’aéroport et si quelqu’un l’a fait et connaît les prix de l’aéroport indépendamment de l’hôtel ? »

Le bureau des transports terrestres de Phuket affirme que cette réclamation est une expérience du passé et qu’elle n’est pas liée à la réouverture de l’île, malgré la référence au manège « SHA+ », ce qui signifie qu’il est certifié par l’Amazing Thailand Safety and Health Administration.

Le chef du bureau local des transports terrestres, Banyat Khantha, a déclaré au Bangkok Post que son bureau avait enquêté sur le courrier et découvert que le tarif standard était de 600 à 700 bahts. Banyat dit qu’il y a 2 compagnies de taxi « à plaque d’immatriculation verte » qui opèrent à Phuket. Une société se trouve à l’aéroport, tandis que l’autre opère dans toute la province.

De l’aéroport à Patong, le tarif des taxis était généralement d’environ 800 bahts, mais depuis la pandémie, le tarif a été réduit à environ 650 bahts, dit Banyat.

SOURCE : Bangkok Post

dreamman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *