0

Un Français accusé de possession illégale de bébés macaques

Image

(Photo : Facebook du Département des ressources naturelles, de la faune et de la flore)

Un Français a été accusé d’avoir détenu illégalement quatre jeunes macaques après avoir partagé leurs photos sur les réseaux sociaux.

Naruphon Thipmontha, du Département des ressources naturelles, de la faune et de la conservation des plantes, a déclaré que des responsables du département et la police de la Division des crimes liés aux ressources naturelles et à l’environnement ont perquisitionné la maison de l’homme à Soi On Nut 66 dans le district de Prawet, à Bangkok, jeudi et ont confisqué quatre singes.

Le département des relations publiques du gouvernement l’a identifié comme étant Jamil Zinedine.

La recherche, autorisée par le tribunal pénal de Phra Khanong, a été motivée par les publications TikTok de M. Zinedine mettant en scène les bébés animaux.

Selon M. Naruphon, l’étranger a affirmé avoir loué la maison pendant son séjour en Thaïlande et avoir acquis les animaux auprès d’une personne non identifiée, les élevant par intérêt personnel.

Les macaques font partie des animaux protégés par la loi. Ils sont inscrits à l’Annexe II de la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d’extinction (CITES), et leur détention est soumise à un permis délivré par les autorités.

Les contrevenants s’exposent à des amendes pouvant aller jusqu’à 500 000 bahts et/ou à une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à cinq ans.

Le responsable n’a pas précisé la sanction infligée à M. Zinedine, qui aurait estimé la valeur des quatre macaques à environ 30 000 bahts. Tous ont été remis au Bureau de conservation de la faune sauvage pour qu’il s’en occupe.

Article original, https://www.bangkokpost.com/thailand/ge … y-macaques

dreamman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *