0

Un « Français » mis à l’amende pour avoir fait tourner une moto bruyante à Phuket

Image

La police a retrouvé hier un Français et lui a infligé une amende pour avoir importuné les résidents en faisant vrombir sa bruyante moto de location le long de Bangla Road à Phuket, dans le sud de la Thaïlande, aux premières heures du lundi matin.

Lundi à 5 heures du matin, la police de la circulation de Phuket a été informée qu’un groupe de quatre ou cinq « dek waen » (coureurs à moto) causaient du grabuge devant une épicerie sur Bangla Road en faisant tourner leurs moteurs bruyants et en envoyant des panaches de fumée dans l’air.

La police de la circulation s’est précipitée sur Bangla Road pour arrêter le gang, mais les chauffards ont réussi à s’enfuir. Cependant, la police a réussi à relever les données d’immatriculation d’une Yamaha TMAX blanche.

Deux jours plus tard, la police a retrouvé la moto d’un Français identifié comme étant Sofiane Ouenzerfi. La police a accusé Ouenzerfi d’avoir causé une nuisance à autrui et de conduire une moto sans permis, et lui a infligé une amende de 1 500 bahts.

Les enquêteurs ont convoqué le véritable propriétaire de la moto au poste de police de Patong et lui ont infligé une amende de 1000 bahts pour avoir loué une moto à une personne sans permis.

La police a déclaré qu’elle avait également informé l’ambassade de France à Bangkok de la tournure des événements afin de résoudre le problème du non-respect du code de la route par les Français de Phuket.

Les autorités de Phuket en ont assez des étrangers qui commettent des délits sur l’île. C’est pourquoi les services d’immigration de Phuket ont lancé un programme de répression intitulé « Carte rouge » à l’encontre des étrangers criminels.

« Dans le cadre de ce système, un étranger se verra attribuer un ‘carton jaune’ pour une première infraction. L’étranger recevra un avertissement officiel et l’ambassade concernée sera prévenue. »

Si un étranger à Phuket commet une deuxième infraction, il sera rapidement expulsé.

Il y a deux jours, un Suédois a été arrêté à Phuket pour production de drogue. Son autorisation de séjour dans le royaume a été révoquée.

Article original par leah, https://thethaiger.com/news/phuket/fren … -in-phuket

dreamman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *