0

Un maire et sa commune du centre de la France se mobilisent pour sauver un concitoyen blessé en Thaïlande


Crédit photo: http://www.leetchi.com/c/solidarite-de-cacoche

Sébastien Blanchard a eu un très grave accident le 10 juin. Ce Berrichon de 35 ans était en train de se déplacer en scooter sur l’île de Koh Samui quand il a été percuté très violemment par une moto. Il a eu la mâchoire cassée et neuf côtes fracturées.

Le Français est alors tout de suite emmené aux urgences de l’hôpital principal de l’île mais comme il n’a aucune famille sur place, ni beaucoup d’argent il est transféré dans un hôpital secondaire ou c’est seulement au bout de quelques jours qu’il est opéré. Son état s’est alors dégradé avec une infection au rein et un problème au foie. Sébastien est mis sous dialyse et il ne peut plus être transporté pour l’instant. Son pronostic vital serait engagé à 50 %.

C’est quand il a pris connaissance des ces conditions d’hospitalisation et de son état de santé très grave, que le maire a décidé d’aider la famille. Le maire de Luant propose de récolter de l’argent à la mairie pour aider la famille à soigner tout d’abord Sébastien et ensuite de le faire rapatrier. En moyenne un transport médicalisé pourrait coûter 45 000 euros.

Source et article complet: https://www.francebleu.fr/infos/societe … 1466609666

On ne le répétera jamais assez, il est impératif pour un touriste se rendant en Thaïlande de disposer d’une bonne assurance, cela peut vous sauver la vie.

dreamman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *