Chonburi-
Le 30 mars 2024, les médias nationaux thaïlandais ont rapporté la bonne action d’un marin de la marine thaïlandaise qui a pratiqué une réanimation cardio-pulmonaire sur un expatrié néerlandais qui s’était évanoui dans sa voiture au centre commercial de Sattahip.
Selon les médias nationaux thaïlandais, le bon citoyen a été identifié publiquement comme le second maître Niwat Khanghang qui aurait pratiqué un massage cardiaque sur un expatrié néerlandais inconscient dont le nom a ensuite été identifié publiquement comme étant celui de M. Zacharias Krokke.
Zacharias serait resté allongé dans sa voiture, inconscient, pendant que sa femme thaïlandaise cherchait de l’aide. Le second maître Niwat et sa femme auraient amené Zacharias dans un endroit dégagé avec l’aide de personnes se trouvant à proximité. Zacharias ne respirait pas et n’avait pas de pouls.
Cependant, le second maître Niwat a commencé à pratiquer la réanimation cardio-pulmonaire et a appelé d’urgence le 1669, une ligne téléphonique d’urgence thaïlandaise, avant que Zacharias ne commence à respirer par lui-même et n’ait un faible pouls. Mais Zacharias a de nouveau cessé de respirer avant qu’une deuxième série de manœuvres de réanimation ne soit effectuée par le second maître de cabine Niwat.
Peu après, une ambulance est arrivée sur les lieux de l’incident et a transféré d’urgence l’expatrié néerlandais inconscient à l’hôpital Queen Sirikit pour un traitement médical immédiat.
À l’heure où nous mettons sous presse, Zacharias était actuellement soigné à l’hôpital Queen Sirikit dans une unité de soins cardiaques et son parent n’a pas révélé son état de santé.
Selon les médias nationaux thaïlandais, le second capitaine Niwat était un sauveteur bénévole formé professionnellement à l’hôpital Arpakorn Kiattiwong de la base navale de Sattahip.
Source, https://thepattayanews.com/2024/03/31/t … ng-center/