0

Un mototaxi de Pattaya menace de tuer deux étrangers à cause d’un différend sur le prix de la course

Image

Photo Pattaya Mail

La police de Pattaya a arrêté hier un chauffeur de moto-taxi thaïlandais qui s’est transformé en voyou armé d’un couteau après une dispute avec deux passagers étrangers au sujet du prix des courses. Selon les rapports, le chauffeur de taxi a menacé de tuer les deux étrangers au cours de l’altercation.

L’incident a commencé sur Pattaya Second Road, près de Soi 6/1, hier en début de soirée. La police de Pattaya a reçu un appel concernant un chauffeur de moto-taxi qui brandissait un couteau en direction de touristes étrangers. L’homme, âgé d’environ 50 à 60 ans et portant un uniforme orange de mototaxi, a été filmé par des passants en train d’agresser deux étrangers non identifiés avec un couteau. Plusieurs personnes, thaïlandaises et étrangères, ont tenté d’intervenir pour l’arrêter.

La police de Pattaya a rapidement arrêté le suspect, identifié comme Worapol Naroj, qui travaille comme chauffeur de moto-taxi près du Night Bazaar de Pattaya, a rapporté le Pattaya Mail.

Dans sa déclaration à la police, Worapol a affirmé que les passagers avaient tenté de réduire son tarif à 40 bahts par personne, soit la moitié du tarif initialement convenu de 80 bahts par personne. L’identité des passagers étrangers est actuellement inconnue.

Un témoin oculaire, Alessandro Somsaen, 31 ans, qui était présent sur les lieux, a déclaré qu’une bagarre avait éclaté entre le suspect et les étrangers alors qu’il célébrait Songkran près de la route.

Somsaen a expliqué à la police que le suspect avait poursuivi les étrangers et tenté de les poignarder avec un couteau, mais heureusement, plusieurs personnes sont venues à la rescousse des étrangers et ont contribué à désamorcer la situation. Le suspect a ensuite pris la fuite, avant d’être appréhendé par la police.

La police a confirmé que des poursuites judiciaires seraient engagées contre le suspect et que sa licence et sa capacité à exercer la profession de chauffeur de moto-taxi seraient également affectées.

Les chauffeurs de taxi ne sont jamais loin de l’actualité à Pattaya, que ce soit dans le cadre d’un conflit avec la mafia des taxis ou d’un autre délit.

À la fin de l’année dernière, un chauffeur de moto-taxi de Pattaya a été arrêté après avoir prétendument harcelé sexuellement sa passagère, une chanteuse thaïlandaise nommée Yanawut « Pearja » Jarearnartiput. Le chauffeur de taxi a nié l’allégation, affirmant qu’il avait touché la femme pour l’empêcher de tomber de sa moto.

En janvier, un groupe de mafias du taxi aurait agressé deux chauffeurs de Pattaya Bolt, tandis que la semaine dernière, des inquiétudes ont été soulevées concernant la vitesse des véhicules sur Beach Road à Pattaya, suite à un accident impliquant un motocycliste.

Ces incidents rappellent à tous les passagers qu’il faut essayer de résoudre les conflits de manière pacifique et ne pas recourir à la violence.

Article original par Bob Scott, https://thethaiger.com/hot-news/crime/p … re-dispute

dreamman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *