La police a ouvert une enquête sur la cause du décès et sur l’arme qui a causé deux marques au cou d’un Néerlandais de 72 ans, dont le corps a été retrouvé dans un appartement de Pattaya.
Un agent de sécurité d’un prestigieux complexe de condominiums, situé sur Thap Praya Road dans le district de Bang Lamung, a demandé l’aide de la police du poste de Mueang Pattaya pour inspecter l’appartement 408 au quatrième étage. Cette inspection faisait suite à plusieurs plaintes de résidents concernant des odeurs nauséabondes provenant de l’appartement en question.
L’agent de sécurité a déclaré qu’après avoir observé l’odeur lors d’un contrôle de routine, il a décidé d’avertir la police pour qu’elle procède à une inspection approfondie de l’appartement.
Lorsque la police et les employés de la Fondation Sawang Borribun sont arrivés vers 21 h 50 le 20 février, ils ont ouvert l’appartement à l’aide d’une clé de secours. Ils ont été confrontés au corps décomposé d’un Néerlandais de 72 ans, Ronald Paul P., qui gisait nu et face contre terre devant la porte de la salle de bains. Le corps présentait des signes évidents de décomposition, indiquant que l’homme était mort depuis au moins quatre jours avant d’être retrouvé. Au cours de l’enquête, deux coups de couteau ont été découverts sur son cou, sous le menton. Dans la salle de bains, la police a trouvé des ciseaux dans le lavabo, mais n’a pas pu confirmer immédiatement qu’il s’agissait de l’objet utilisé pour infliger les blessures.
Il n’y avait pas de signes évidents de bagarre ou d’effraction dans l’appartement. Cependant, plusieurs bouteilles d’alcool ont été retrouvées. Une photographie publiée par ThaiRath montre un lit contenant un chargeur de téléphone portable, des écouteurs, une télécommande de climatisation, un dentier et un plateau contenant deux bouteilles de boissons non alcoolisées et des verres à boire.
Un employé de la copropriété a déclaré que le défunt avait loué l’appartement un mois avant son décès. Les images de sécurité ont montré qu’il était entré dans l’appartement à 10 heures le 16 février et qu’il n’en était pas ressorti depuis.
Les autorités mènent une enquête approfondie sur la cause du décès et sur l’arme utilisée. Le corps de la victime a été transféré à l’Institut de médecine légale de l’hôpital général de la police de Bangkok pour y être autopsié.
Article original, https://www.thailandblog.nl/nieuws-uit- … o-pattaya/