
L’USS Carl Vinson (CVN-70) et l’USS Nimitz (CVN-68) traversent l’océan Pacifique en février 2022 | Photo via US Navy
L’USS Nimitz, un porte-avions de la marine américaine, a jeté l’ancre dans le port de Laem Chabang, au nord de Pattaya, en Thaïlande, hier, accompagné du Nimitz Strike Group, pour une visite de cinq jours visant à renforcer les relations entre la Thaïlande et les États-Unis en matière de sécurité.
Le Nimitz Strike Group comprend le porte-avions USS Nimitz, le croiseur à missiles guidés USS Bunker Hill et les destroyers à missiles guidés USS Decatur et USS Wayne E Meyer.
L’ambassade des États-Unis a rédigé une déclaration…
« Le groupe de frappe de porte-avions Nimitz (CSG-11) de la marine américaine effectuera une visite programmée en Thaïlande du 24 au 29 avril 2023. Les visites portuaires de la marine américaine sont l’occasion de renforcer le partenariat de sécurité entre les États-Unis et la Thaïlande et de faire progresser les liens entre les peuples.
« Au cours de la visite, le navire amiral du Strike Group USS Nimitz (CVN 68) organisera une réception pour célébrer le 190e anniversaire des relations diplomatiques entre les États-Unis et la Thaïlande. La visite est également l’occasion pour les marins américains d’explorer la culture locale et de participer à des engagements professionnels et à des projets de relations communautaires.
« Le Nimitz Carrier Strike Group a quitté Bremerton, Washington, pour un déploiement de routine en novembre 2022. Depuis lors, le Nimitz Carrier Strike Group a participé à plusieurs opérations d’entraînement conjointes et intégrées et a effectué de multiples visites portuaires avec des partenaires et des alliés dans toute la région.
« Le Nimitz Carrier Strike Group est dirigé par le contre-amiral Christopher Sweeney, commandant du Carrier Strike Group 11.
La marine américaine s’est rendue au Japon, en Corée du Sud et aux Philippines avant de se rendre en Thaïlande.
L’amiral Christopher Sweeney, commandant du Carrier Strike Group 11, a déclaré…
« Nous sommes ici non seulement pour rassurer nos alliés et nos partenaires sur notre engagement inébranlable en faveur de l’ordre international fondé sur des règles, mais aussi pour travailler à leurs côtés dans le cadre d’une vision commune d’un Indo-Pacifique libre et ouvert.
« Notre groupe de frappe porte-avions est prêt à répondre au comportement coercitif de ceux qui cherchent à déstabiliser la région.
L’USS Nimitz n’en est pas à sa première visite dans le royaume. En 2010, le navire a jeté l’ancre au large de Phuket pour une visite de quatre jours dans un port de liberté. Le 28 mai 2012, l’USS Nimitz a jeté l’ancre dans la baie de Makham pour une visite de quatre jours à Phuket, selon le site web de suivi uscarriers.net .
Article original par Leah, https://thethaiger.com/news/national/us … a-thailand