
Photo d’illustration, Dreamman avec l’IA
Un problème avec le système d’enregistrement automatique à l’aéroport de Don Mueang tôt samedi matin a entraîné de longues files d’attente et des retards de vol, selon l’Autorité de l’aviation civile de Thaïlande (CAAT).
La perturbation a commencé vers 3 heures du matin et a affecté le système de service aux passagers SITA (SITA PSS) pour le système de traitement des passagers à usage commun (CUPPS) lors d’une mise à jour technique. Le président d’Airports of Thailand Plc (AoT), Kirati Kijmanawat, a déclaré que les techniciens ont travaillé d’urgence pour résoudre le problème, le système ayant commencé à se rétablir à 9h45 et devant reprendre pleinement ses activités à midi.
Pour atténuer les désagréments, du personnel de l’aéroport a été déployé pour aider les passagers. Il a été conseillé aux voyageurs d’arriver au moins trois heures avant leur vol ou de s’enregistrer en ligne s’ils n’avaient pas de bagages.
Un passager a signalé que la panne du système avait retardé son vol vers la province de Nakhon Phanom d’environ une heure.
La CAAT a rappelé aux compagnies aériennes de respecter les droits des passagers en cas de retard ou d’annulation, comme l’exige la loi.
AoT s’est excusé pour la perturbation et a exhorté les passagers ayant besoin d’aide ou d’informations à contacter son centre d’appels au 1722 ou son centre de relations publiques au 02 535 1192.
Article original, https://pattayaone.news/technical-glitc … es-delays/