0

Un projet de marina inachevé à Pattaya dans les limbes de la loi

Image

PHOTO : Sanook

Pattaya – Depuis plus de 15 ans, le « Pattaya Marina Project », dont le budget s’élève à plus de 300 millions de bahts, n’a jamais été utilisé. Des restes de matériaux de construction ont été laissés sur place, mettant en évidence le gaspillage de l’argent des contribuables.

Le projet de marina, initialement conçu par la société Tesco, puis construit par une coentreprise nommée Ping, a été lancé en 2008 dans le but d’accueillir 300 bateaux de tourisme. Il est situé à côté de la jetée de Bali Hai, près de la zone du phare.

Ce projet ambitieux comprenait un parking et des installations d’amarrage, pour un coût total de 733 millions de bahts. Cependant, malgré l’importance de l’investissement, le projet n’a pas été achevé en 2013 et n’a jamais fonctionné pleinement.

Selon certaines informations, la ville de Pattaya est toujours aux prises avec des poursuites judiciaires à l’encontre du concepteur du projet, après que les exploitants de plus de 1 000 bateaux rapides ont déposé une plainte contre la société après avoir constaté que le système hydraulique du projet n’était pas en mesure d’assurer le stationnement des bateaux.

Article original par Tanakorn Panyadee, https://thepattayanews.com/2023/10/12/u … gal-limbo/

dreamman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *