Pattaya —
Le 1er novembre 2024, à 22h30, les enquêteurs de la police de Banglamung ont appréhendé un suspect birman impliqué dans le vol de câbles électriques du marché de Wat Nong Ket Noi dans la région de Bang Lamung.
L’arrestation fait suite à une plainte déposée par M. Chakrawan Boonsang, qui a signalé le vol de câbles dans sa propriété.
La police a examiné les images de vidéosurveillance prises sur les lieux et a identifié un ressortissant birman du nom d’Aow Tu, 27 ans, comme étant le suspect. Des témoins auraient reconnu le suspect et alerté les autorités lorsqu’il a été aperçu en train de marcher dans la zone du marché.
Les policiers ont interpellé Aow, qui aurait admis avoir volé le câble après avoir visionné les images de vidéosurveillance. Il a déclaré l’avoir vendu à un ferrailleur pour 250 bahts et avoir dépensé l’argent. Le suspect birman a en outre révélé qu’il était entré illégalement en Thaïlande via Mae Hong Son il y a deux ans.
Les autorités de Pattaya l’ont accusé de vol nocturne et d’entrée non autorisée en Thaïlande, et il a été remis aux enquêteurs pour une procédure judiciaire plus approfondie et une éventuelle expulsion.
Article original, https://thepattayanews.com/2024/11/02/m … anglamung/