0

Un Thaïlandais arrêté pour avoir vendu de faux billets de 1 000 bahts

Image

Photo via Thai Tai Channel

Des officiers de la Division de la suppression des crimes économiques (ECD) ont arrêté hier un Thaïlandais après avoir découvert qu’il vendait en ligne de faux billets de 1 000 bahts avec une promotion, achetez-en 10 et obtenez-en 1 gratuitement.

La Banque de Thaïlande a reçu une plainte concernant la vente de faux billets de banque sur Twitter et a signalé le problème à l’EDC en demandant une enquête urgente car les faux billets pourraient potentiellement avoir un impact énorme sur le système économique de la Thaïlande.

L’utilisateur de Twitter a été identifié comme étant un Thaïlandais de 25 ans, Kritsada. Il a été arrêté hier à son domicile dans la province centrale de Sing Buri.

Selon le rapport de police, Kritsada vendait les faux billets de 1 000 bahts à 100 bahts l’unité et proposait à ses clients une promotion consistant à acheter 10 billets pour en obtenir un gratuitement.

Les clients pouvaient soit payer à la livraison, soit transférer l’argent sur le compte de Kritsada. Ce dernier livrait les fausses factures à ses clients par l’intermédiaire d’une société de livraison privée.

Les agents ont enquêté au domicile de Kritsada et ont saisi les preuves nécessaires pour le poursuivre, notamment 23 faux billets de 1 000 bahts, un téléphone portable et cinq comptes bancaires.

Kritsada a affirmé qu’il n’avait pas produit lui-même les faux billets, mais qu’il les avait commandés à une autre boutique en ligne pour 30 bahts par billet. D’après ses aveux, une trentaine de clients lui ont acheté de faux billets qui ont causé un préjudice de plus de 300 000 bahts.

Kritsada a été accusé d’avoir enfreint l’article 240 de la loi pénale en fabriquant de la fausse monnaie. Il est passible d’une peine de prison à vie, d’une peine d’emprisonnement de 10 à 20 ans ou d’une amende de 200 000 bahts à 400 000 bahts. Les agents tentent à présent de retrouver les clients de Kritsada afin d’empêcher la diffusion de faux billets de 1 000 bahts en Thaïlande.

Un autre escroc thaïlandais a récemment échangé de faux billets de banque en dollars américains contre des billets thaïlandais, réussissant à accumuler plus de 373 000 bahts. Un représentant de l’ambassade des États-Unis à Bangkok a signalé que les faux billets semblaient très vrais à première vue, mais qu’ils avaient une texture différente lorsqu’on les touchait.

Article original, https://thethaiger.com/news/national/th … -banknotes

dreamman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *