0

Un touriste australien poignardé et volé par des jeunes de Phuket

Traduction – Farang Ky Ay

Image
Photo prise par un téléphone mobile sur les lieux de l’agression montrant la blessure de l’australien qui a eu un poumon percé

Ruppert Whilhelmstatter, un Australien dans la cinquantaine, se remet d’un coup de couteau au torse ayant percé son poumon et d’autres blessures subies lors d’une agression par 4 jeunes de Phuket.

Il retournait à l’hôtel à moto à Patong un peu avant 14h quand il s’est fait attaquer, il revenait alors de Paradise beach au sud de Patong.

Le groupe de jeunes, juchés sur 2 motos ont abordé l’australien en se plaçant de part et d’autre de sa moto. Le plus jeune, âgé de 13 ans, a donné un coup de pied dans la moto de Ruppert et l’a fait tomber. L’australien se défendait au sol mais a été poignardé par un des jeunes, qui lui ont pris 200 bahts avant de s’enfuir.

La victime a été transporté à l’hôpital de Patong puis transféré au Bangkok Hospital à Phuket Town mieux équipé où il a été placé en soins intensifs.

La Police n’a pas eu à aller très loin pour ses premières arrestations, ils ont arrêté 2 jeunes de 13 et 14 ans juste au coin de la rue en sortant du commissariat vers 17h30. La perquisition menée chez eux a permis de découvrir un couteau et une moto qui aurait été utilisés dans cette agression. Des témoins avaient identifiés les 2 garçons, ils ont été interrogés et ont désigné un 3ème jeune âgé de 15 ans qui a été arrêté par la suite. Le 4ème agresseurs, dont on pense qu’il est l’auteur du coup de couteau n’est pas encore localisé.

Le groupe seraient impliqué dans deux autres récentes agressions sur le même mode:
– le 30/11, ils ont volé un touriste près de la plage Tri Trang non loin du lieu d’agression de l’australien. Ils auraient frapper un Farang avec un bâton pour le faire chuter de sa moto et lui ont dérobé 200 bahts
– le 3/12, ils ont agressé deux touristes sur un moto, les menaçant d’un couteau pour leur dérober un appareil photo, un smart phone et 7000 bahs en cash

Les 200 bahts ont été dépensés en snacks.

http://www.phuketgazette.net/archives/a … 11632.html

dreamman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *