0

Une Chinoise enlevée dans un célèbre lieu de divertissement de Bangkok, les suspects s’enfuient à l’étranger

Image

PHOTO : Thaipost

National –
Une touriste chinoise a été enlevée par deux suspects à Royal City Avenue (RCA), un célèbre lieu de divertissement à Bangkok.
L’enlèvement a eu lieu le 17 avril lorsque la victime, une touriste chinoise de 28 ans, s’est rendue à RCA à Bangkok et a rencontré un Chinois non identifié qui l’a ensuite invitée à se rendre dans un appartement qu’il louait dans le quartier de Rama 9.

La victime, dont le nom n’a pas été révélé par la police thaïlandaise, a ensuite été ligotée par le suspect dans l’appartement. Un autre homme se cachait dans l’appartement. Les suspects ont saisi le téléphone portable de la victime, de l’argent liquide et d’autres biens d’une valeur de 427 000 bahts. Ils ont également agressé physiquement la femme, la frappant au visage, selon les déclarations de la victime à la police.

À l’aube du 18 avril, les deux suspects ont quitté l’appartement pour l’aéroport de Suvarnabhumi et ont fui la Thaïlande. La femme a été secourue et a révélé qu’elle ne connaissait pas les suspects lors de son interrogatoire par la police.

La police de Huai Kwang, responsable de l’affaire, et la division des affaires étrangères contactent Interpol pour émettre une notice rouge afin d’arrêter les deux Chinois.

Dans une affaire similaire, un riche Chinois a récemment été enlevé dans une boîte en plastique contre une rançon. Son ex-petite amie thaïlandaise, qui était candidate à un concours de beauté, figure parmi les personnes arrêtées.

RCA a également fait parler d’elle récemment pour une fusillade scandaleuse qui s’est déroulée sur le site pendant le festival de Songkran.

Dans une autre affaire choquante, plusieurs Chinois ont enlevé une étudiante chinoise à Bangkok pour obtenir une rançon et l’ont assassinée alors que la famille de la victime pensait qu’il s’agissait d’une farce.

Les affaires de rançon impliquant des ressortissants chinois sont devenues courantes ces derniers mois, même à Pattaya lors de cette affaire choquante qui s’est déroulée en plein jour et qui serait due à un différend commercial.

Les hauts responsables de la police thaïlandaise ont juré d’enrayer la tendance aux enlèvements et aux rançons et coopèrent avec l’ambassade de Chine pour mettre un terme à ce problème. Les tactiques utilisées consistent notamment à examiner de plus près les antécédents criminels des ressortissants chinois qui se rendent en Thaïlande, ainsi qu’à réexaminer les prolongations de visas pour les ressortissants chinois.

En conséquence, l’ambassade de Chine doit actuellement approuver manuellement tout ressortissant chinois qui demande une prolongation de son visa en Thaïlande.

Article original par Tanakorn Panyadee, https://thepattayanews.com/2023/04/23/c … -overseas/

dreamman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *