0

Une femme porte un couteau tranchant sur un vol de Vietnam Airlines

Image

Une femme vietnamienne a réussi à faire passer un couteau tranchant à travers la sécurité de l’aéroport et à monter à bord d’un vol domestique de Vietnam Airlines lundi. L’Autorité de l’aviation civile du Vietnam (CAAV) a ouvert une enquête sur cet incident.

Une dame âgée est photographiée en train d’éplucher des fruits avec un couteau de 20 centimètres sur le vol VN208 de Vietnam Airlines entre Ho Chi Minh Ville et Hanoi lundi matin. Un membre du personnel de cabine a remarqué le couteau et l’a immédiatement confisqué. Toutefois, l’incident suscite des inquiétudes quant à la méticulosité de la sécurité aéroportuaire à l’aéroport international Tan Son Nhat de Ho Chi Minh.

La dame n’utilisait le couteau que pour éplucher des fruits, elle n’avait donc peut-être pas de mauvaises intentions. Cependant, il est strictement interdit d’apporter des objets tranchants sur les vols nationaux ou internationaux. Les passagers en infraction et le personnel de l’aéroport peuvent avoir de gros problèmes si une arme parvient à pénétrer dans la cabine.

La réglementation interdit aux passagers de transporter des rasoirs, des couteaux ou tout autre objet doté d’une longue lame dans leurs bagages à main. Les contrevenants s’exposent à une amende pouvant aller de  11 000 à 16 000 bahts.

Le chef du département de la sûreté de l’aviation de la CAAV, To Tu Hung, a déclaré que les incidents graves comme celui-ci peuvent entraîner la sanction des passagers et la révocation de la licence de tout agent de sécurité fautif. Le CAAV a procédé à une inspection de sécurité approfondie de l’ensemble de l’avion après l’incident.

To Tu Hung a déclaré que la femme pourrait être condamnée à une amende pour cet incident, mais qu’elle ne serait pas inculpée au pénal. S’il s’avère qu’un agent de sécurité au sol a négligé son devoir, sa licence lui sera retirée, a déclaré To Tu Hung.

En mai, trois femmes ont réussi à faire passer de l’héroïne d’une valeur de 87,8 millions de bahts à travers les contrôles de sécurité des aéroports thaïlandais et indiens, mais ont finalement été arrêtées par la police alors qu’elles transportaient la drogue en Inde.

SOURCE : Vietnam Net via https://thethaiger.com/hot-news/crime/w … nes-flight

dreamman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *