0

VISAS RUN: L'IMMIGRATION PREND DES MESURES ENERGIQUES

Source: http://franco-thai.com auteur Lek Issan

L’immigration prend des mesures énergiques contre les visas run

BANGKOK (thaivisa.com) — Le Bureau de l’immigration Thaï a publié une nouvelle règle applicable à partir du 1er Juin 2009.

Comme mesure contre les étrangers qui abusent régulièrement des lois d’exemptions pour les touristes en obtenant des visas run de 15 jours aux passages frontaliers terrestres, le Bureau de l’immigration a confirmé et informé thaivisa.com des nouvelles règles suivantes:

Un étranger qui a pénétré dans le royaume quatre (4) fois consécutive avec des tampons d’exemptions de visas touristiques de 15 jours ne sera plus autorisé a sortir et rentrer en Thaïlande. la seule option sera de quitter la Thaïlande et d’y revenir par un aéroport international, ce qui lui donnera une autorisation de séjour de 30 jours.

Thaivisa.com a eu confirmation des nouvelles règles avec les postes de contrôle frontalier de l’immigration de Pong Nam Ron et d’Aranyaprathet à la frontière cambodgienne. Nous avons eu aussi confirmation de la part des compagnies de bus pour les visas run que les nouvelles règles sont appliqués depuis le 1er Juin 2009. Les postes de contrôle de l’immigration frontaliers du Laos, de la Birmanie et de la Malaisie vont aussi appliquer la nouvelle règle.
La nouvelle loi ne concerne pas ceux qui possèdent un visa délivré à l’étranger. Il est recommandé aux étrangers de demander des visas Tourist ou Non-Immigrant dans une Ambassade Royale de Thaïlande ou dans un consulat thaïlandais à l’étranger plutôt que d’abuser des visas runs de 15 jours.

Comme d’habitude, les détenteurs de visas Tourist se verrons donner une autorisation de séjour de 60 jours tandis que les possesseurs de visas Non-Immigrant serons autorisés à séjourner 90 jours.

— thaivisa.com 2009-06-01

http://www.thaivisa.com/forum/Immigration-Crackdown-Border-Runne-t269827.html

dreamman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *