0

AirAsia quitte Suvarnabuhmi pour Don Muang

Comme nous l’avait déjà indiqué JPS https://pattayathailande.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=3108 Airasia quitte définitivement Suvarnabuhmi vers Don Muang à Bangkok (centre), voici donc des infos complémentaires venant des sites, http://www.voldiscount.com et http://www.thailande-voyage.net/

Image

La low cost AirAsia opèrera d’ici le 1er octobre depuis Don Muang à Bangkok au lieu de Suvarnabuhmi comme c’est le cas actuellement. Sa filiale Thai AirAsia est également concernée par ce déménagement.

Les arguments financiers du gouvernement thaïlandais auront fini par convaincre AirAsia de quitter Suvarnambhumi pour Don Muang, aéroport où elle profitera de 95% de réduction sur les taxes aéroportuaires et autres frais d’opération, et ce, du 1er août au 30 septembre. Pour 2013, ces mêmes coûts subiront une baisse de 30%, en 2014 de 20% et en 2015 de 10%. Ce déménagement est également expliqué par le souhait du gouvernement à ce que l’aéroport de Suvarnambuhmi soit moins bondé, aéroport qui fera aussi l’objet de travaux d’aménagement. Toutefois, même une fois ces derniers achevés, AirAsia tout comme Thai AirAsia n’ont pas l’intention d’y retourner, préférant attendre la reconstruction du Terminal 1 de Don Muang que la low cost occupera à 70%.

Il est vrai que ce changement apportera inévitablement des complications supplémentaires pour les passagers d’Air Asia qui ont déjà réservé sur des lignes Suvarnambuhmi. Ces derniers seront redirigés vers Don Muang, soit 40km de trajet en plus à faire. Ils pourront également modifier gracieusement la date de leur voyage dans les 7 jours ou bien changer les billets en crédit utilisable sous 90 jours.

AirAsia a prévu la date du 1er Octobre 2012 pour que l’ensemble de ses services soit basés à l’aéroport Don Mueang. Les vols de la compagnie aérienne conserveront le code FD et les horaires d’origine. Les passagers qui sont touchés par le passage à l’aéroport Don Mueang, peuvent modifier leurs vols en choisissant soit une autre date de voyage sur la même route, soit 7 jours avant ou après leur date de voyage initial, sans coût supplémentaire. Les passagers ont également une option pour convertir le vol en crédits pour être utilisé dans les 90 prochains jours. Les options de changement ne sont disponibles que pour les passagers touchés qui ont acheté leurs billets avant le 26 Juin 2012 dont les dates sont des voyages à partir du 1er Octobre 2012.

dreamman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *