0

La Première ministre thaïlandaise participe à la célébration du Nouvel An chinois

Image
La Première ministre thaïlandaise Yingluck Shinawatra s’est rendue mercredi à l’ambassade de Chine à Bangkok pour participer à la célébration du Nouvel An chinois, et a exprimé à cette occasion ses meilleurs voeux au peuple chinois.

« Chun jie kuai le », a dit Mme Yingluck en chinois, ce qui signifie « Bonne Fête du printemps ».

L’ambassade de Chine a organisé une cérémonie spectaculaire pour fêter l’Année du Dragon, qui a débuté avec les traditionnelles danses du dragon et du lion devant son bâtiment principal. Mme Yingluck a été invitée à faire danser le « lion » en lui donnant un coup de pinceau à l’oeil, geste qui « ranime » l’animal et apporte la bonne fortune.

Mme Yingluck, portant une veste d’un rouge chatoyant, couleur qui symbolise le bonheur et la prospérité dans la culture chinoise, a pu apprécier divers arts et spectacles traditionnels chinois. Accompagnée par l’ambassadeur de Chine en Thaïlande, Guan Mu, elle a pu découvrir les sculptures en argile, les papiers découpés, les peintures, l’Opéra de Beijing, etc.

« J’appelle tous les Thaïlandais à promouvoir les relations thaïlando-chinoises », a dit Mme Yingluck.

L’événement a attiré plus de 3 000 personnes, notamment des Thaïlandais d’origine chinoise, des hommes d’affaires chinois et d’autres ressortissants chinois.

Source: xinhua

dreamman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *