Chonburi —
Les autorités ont saisi 996 machines de minage de Bitcoin à Chonburi pour avoir prétendument volé d’énormes quantités d’électricité, causant des dommages d’une valeur de plusieurs centaines de millions de bahts.
La police et les responsables de l’électricité ont saisi les machines minières d’une société, identifiée publiquement par la police comme JIT Co., Ltd, située dans le district de Phanat Nikhom, à Chonburi, après avoir découvert que la société utilisait illégalement une quantité massive d’électricité pour exploiter une ferme minière de Bitcoin à grande échelle.
Le raid a eu lieu dans le sous-district de Na Wang Hin le mercredi 8 janvier. Le général de division Montri Thetkhan, commandant de la division de répression de la criminalité, a révélé que JIT Co., Ltd. était enregistrée comme une entreprise de commerce d’actifs numériques mais qu’elle aurait falsifié des compteurs d’électricité pour voler de l’électricité pour ses opérations minières. L’extraction de Bitcoin nécessite une quantité importante d’électricité et est très coûteuse, a déclaré le général de division Montri.
Les autorités ont également découvert des panneaux solaires dans l’entreprise, mais ils n’étaient pas connectés aux machines de minage de bitcoins. Les dommages causés au pays ont été estimés à des centaines de millions de bahts, car le minage de cryptomonnaies consomme beaucoup d’énergie.
Article original, https://thepattayanews.com/2025/01/09/9 … -chonburi/