0

À partir de lundi, Bangkok et 10 provinces imposent entre autre un couvre-feu nocturne

Image

PHOTO: Flickr/Uwe Schwarzbach

Le Centre d’administration de la situation du Covid-19 se réunit aujourd’hui pour envisager un certain nombre de restrictions plus sévères visant à aplanir la courbe des nouvelles infections à Bangkok et dans un certain nombre d’autres provinces. Hier, les cas ont atteint le chiffre record de 7 058, avec 75 décès liés au Covid.

Selon un rapport du Bangkok Post, le Premier ministre Prayut Chan-o-cha déclare que le gouvernement, qui résiste toujours à l’idée d’un confinement total, envisagera un certain nombre de mesures strictes lors d’une réunion du CCSA plus tard dans la matinée.

« Nous devrons peut-être prendre des mesures plus strictes pour restreindre les mouvements afin d’empêcher les rassemblements de foule et fermer des locaux supplémentaires. En tant que directeur du CCSA, je présiderai la réunion du CCSA pour examiner les propositions soumises par les parties concernées. Je vous informerai immédiatement du résultat. Le gouvernement et moi-même ferons de notre mieux pour maîtriser la situation le plus rapidement possible. »

Kiatiphum Wongrajit, du ministère de la Santé publique, indique que si elles sont approuvées, les mesures seront mises en œuvre pendant 14 jours à Bangkok et dans les autres provinces à risque. On s’attend à ce que les déplacements des personnes soient limités aux visites chez le médecin, aux rendez-vous de vaccination et aux achats alimentaires. Une interdiction des déplacements interprovinciaux est également prévue.

La CCSA devrait également ordonner aux entreprises  » à risque « , comme les grands magasins, les dépanneurs, les marchés de nuit et les restaurants, de réduire leurs heures d’ouverture, tandis que les employés qui le peuvent devront travailler à domicile. Toutefois, les supermarchés et autres commerces essentiels devraient rester ouverts.

Selon M. Kiatiphum, le CCSA décidera quelles provinces devront adopter ces mesures, mais il insiste sur le fait qu’elles ne constitueront pas un verrouillage complet.

« Nous ne voulons pas créer de confusion car un lockdown, qui a été imposé précédemment, comprenait également une interdiction pour les étrangers de visiter la Thaïlande. Mais l’essentiel des nouvelles mesures consistera à restreindre les déplacements des personnes et à fermer les locaux à risque. »

SOURCE : Bangkok Post via https://thethaiger.com/coronavirus/stricter-covid-restrictions-likely-for-bangkok-other-at-risk-provinces

dreamman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *