0

Arrestation de touristes participant à une course de motos dans le sud de Pattaya

Image

Les habitants de South Pattaya qui en ont assez des touristes bruyants qui font des courses de motos ont finalement obtenu leur souhait lorsque deux coureurs ont été arrêtés aux premières heures de ce matin. Le mois dernier, les habitants se sont plaints des touristes sur la deuxième route de Pattaya qui gênaient les autres conducteurs. Entre hier soir et ce matin, les habitants des quartiers de Soi Yensabai et Soi Sunee se sont plaints que les coureurs motocyclistes perturbaient leur sommeil.

Une équipe de police s’est alors précipitée dans la zone. Lorsque les coureurs ont vu la police, la foule s’est dispersée. Selon les habitants, certains coureurs se sont fait passer pour des clients d’un restaurant arabe et ont commandé des boissons pour se fondre dans la masse. Mais la police a attrapé deux d’entre eux.

Dans un premier temps, la police aurait confisqué leurs vélos et infligé une amende aux coureurs pour avoir enfreint le code de la route et causé des troubles. Le capitaine de police Sontaya Khansub a cependant déclaré qu’il allait également enquêter pour trouver le propriétaire qui a loué les scooters aux touristes.

Les noms des touristes n’ont pas été divulgués, mais ils étaient tous deux originaires de pays du Moyen-Orient et n’avaient pas de permis, d’enregistrement, d’assurance, de casque, de taxe sur les véhicules ou d’autres documents requis pour conduire légalement en Thaïlande, selon la police.

Les touristes du Moyen-Orient viennent généralement à Pattaya en juin et juillet, et louent souvent des motos, selon le chef de la police de Pattaya, Krirkrit Saiwana. Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux le mois dernier montre un groupe important de motards fonçant dans les environs de Pattaya Second Road. Ils obligent parfois les autres conducteurs à les attendre pour passer, et certains d’entre eux crient bruyamment « Whoo ! ».

SOURCE : The Pattaya News

dreamman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *