0

Les recettes de Thai Airways décollent enfin !

Image

Image via Thai Airways

Le rapport d’activité de juillet de Thai Airways révèle des perspectives prometteuses pour la compagnie nationale thaïlandaise, qui prévoit de sortir de son plan de redressement financier plus tôt que prévu. Les recettes de la compagnie aérienne ont grimpé en flèche grâce à l’augmentation du nombre de passagers, mais la réduction des coûts, la vente de stocks et le recouvrement des dettes ont été les secrets de Thai Airways pour se remettre sur les rails.

Après avoir amélioré ses performances, Thai Airways a déposé le 1er juillet une requête auprès du tribunal central des faillites afin de réviser le plan de redressement actuel de la compagnie aérienne, ce dont a pris acte hier le porte-parole du gouvernement, Thanakorn Wangboonkongchana.

Selon le rapport, la compagnie aérienne dispose de 14 milliards de bahts de réserves nettes de trésorerie au 30 juin. Par conséquent, Thai Airways pourrait avoir besoin d’un financement de 12,5 milliards de bahts, au lieu des 50 milliards de bahts autorisés par le programme de restructuration.

Les recettes de Thai Airways provenant du trafic passagers ont augmenté de manière significative, le nombre moyen de passagers utilisant la compagnie aérienne atteignant 12 654 par jour au cours des derniers mois. Par rapport à janvier de cette année, le trafic passagers a été multiplié par six.

Mais c’est en réduisant les coûts dans tous les services que Thai Airways a pu constituer ses réserves de liquidités. Thai a réduit ses coûts personnels d’un énorme 73%, passant de 29,4 milliards à 7,9 milliards de bahts par an.

La compagnie a réduit ses coûts d’exploitation de 8,5 milliards de bahts en ramenant de 9 à 4 le nombre de types d’avions de sa flotte. La compagnie a vendu 11 Boeing 737-400, un Airbus 340-500 et 4 Airbus 340-600, et 18 autres appareils sont en cours de vente. Au total, la flotte globale a été réduite à 43 appareils seulement.

Les coûts de maintenance ont également été réduits de 4,5 milliards de bahts par an.

Thai Airways a également poursuivi l’armée de l’air et la police royales thaïlandaises pour rembourser des dettes en souffrance, ce qui a permis d’augmenter les réserves de trésorerie.

La compagnie aérienne entreprenante a même tiré 9,5 milliards de bahts de la vente d’opportunités commerciales non essentielles, comme la vente aux enchères de marchandises et de sièges d’avion via sa page Facebook, TG Warehouse Sale. La compagnie aérienne a également loué des espaces dans son siège social pour gagner de l’argent.

Maintenant que les restrictions de voyage en Thaïlande ont presque entièrement disparu, la compagnie aérienne s’attend à ce que les choses aillent mieux. Le vice-président exécutif de Thai pour les affaires commerciales, Nond Kalinta, prédit…

« Nous pensons que la haute saison de cette année verra le plus grand nombre de passagers de ces deux dernières années ». La compagnie aérienne prévoit 4,48 millions de passagers pour l’ensemble de l’année et un revenu total de 80 milliards de bahts grâce à la levée des restrictions de voyage pour les étrangers depuis le 1er juillet. »

Thai Airways prévoit également de remettre en service d’anciens jets. La compagnie aérienne fera venir 3 avions A330-300S et 2 Boeing 747-400ER. Les avions réactivés seront utilisés sur les lignes à forte demande vers la Corée du Sud, Singapour et le Japon.

SOURCE : Thai PBS, Airways Mag via https://thethaiger.com/hot-news/transpo … -takes-off

dreamman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *