0

Bangkok, deux morts par balle, cinq blessés par un adolescent armé à l’intérieur du Siam Paragon

Photo de @raweepiya

Deux personnes auraient été tuées par balle et  cinq personnes ont été blessées aujourd’hui par un adolescent armé qui s’est déchaîné dans le centre commercial Siam Paragon à Bangkok.

Des agents du Special Weapons and Tactics (SWAT) sont rapidement intervenus sur les lieux, et l’un d’entre eux a réussi à appréhender le tireur présumé, un garçon de 14 ans, à 17h06 dans le luxueux centre commercial Siam Paragon Mall de la capitale thaïlandaise.

Le suspect serait un adolescent nommé Parit « Indy » Taluthatsanawin.

Avant d’être appréhendé, l’homme armé aurait tiré des coups de feu à l’intérieur de la destination commerciale de luxe.

Le Siam Paragon Mall a temporairement fermé ses portes à la suite d’informations faisant état de « bruits forts ». Des vidéos circulent sur les réseaux sociaux montrant des personnes évacuant les lieux.

Selon les premiers témoignages, les coups de feu tirés par l’auteur de l’attentat auraient été tirés dans les toilettes du rez-de-chaussée. Certains clients ont cherché refuge dans les magasins de Siam Paragon.

Sur Twitter, un utilisateur a lancé un avertissement.  « Il y a eu une fusillade à Siam Paragon. À tous ceux qui vont ou prévoient d’aller là-bas, évitez de vous y rendre en ce moment. Restez en sécurité ».

Un autre utilisateur a partagé une vidéo prise à l’intérieur du centre commercial, où l’on peut entendre des coups de feu en arrière-plan.

« Il doit y avoir tellement de gens coincés à l’intérieur ».

Liu Shiying, une touriste chinoise qui se trouvait dans le centre commercial, a fourni des informations à l’AP, racontant comment les gens ont fui après avoir entendu des coups de feu. Elle a indiqué qu’une alarme avait retenti dans le centre commercial et que les lumières s’étaient brusquement éteintes. Elle se trouve actuellement en lieu sûr dans le centre commercial.

« Nous nous cachons temporairement. Qui ose sortir ? »

Selon certaines informations, la station Siam du Skytrain de Bangkok, située à proximité du centre commercial, a également été fermée.

Les internautes thaïlandais ont présenté leurs condoléances aux familles des victimes et ont soulevé des questions concernant l’accessibilité des armes à feu et la clémence des peines souvent infligées aux jeunes suspects en Thaïlande.

Article original Bob Scott, https://thethaiger.com/hot-news/crime/bangkok-luxury-mall-horror-gunfire-erupts-at-siam-paragon-video

Article modifié.

dreamman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *