0

Deux adolescents grièvement blessés lors d’une bagarre sur la plage de Pattaya

Pattaya –
Une rixe a éclaté sur la plage de Pattaya dans la nuit de samedi à dimanche 26 août, laissant deux adolescents gravement blessés, dont l’un par balle à la jambe. L’incident s’est produit à 100 mètres à peine du poste de police de Pattaya, ce qui suscite des inquiétudes quant à la sécurité dans cette station balnéaire de renommée mondiale.
Les violences, qui ont été signalées à la police à 22h30 samedi soir, ont impliqué deux groupes d’adolescents thaïlandais rivaux dans la région de Pattaya. La police et les secouristes se sont précipités sur la plage de Pattaya où ils ont trouvé deux jeunes garçons, âgés de 15 et 17 ans, grièvement blessés.

Le garçon de 15 ans semblait avoir été blessé par une lame aux deux épaules, au bras droit et à la main droite, ce qui a provoqué une hémorragie importante. Il a été retrouvé allongé sur une route près de la plage, avec un petit pistolet à bille, un long couteau et un poing américain dans la main.

Une autre victime, âgée de 17 ans, a également été retrouvée sur la route avec deux graves blessures par balle à la jambe gauche. Les équipes paramédicales ont fourni une première assistance médicale avant d’envoyer d’urgence les deux garçons dans un hôpital local. Le Pattaya News n’a pas révélé leur nom en raison de leur âge et de l’enquête en cours.

Lors d’un entretien avec des témoins oculaires, qui ont demandé à ne pas être nommés, ceux-ci ont déclaré qu’un grand nombre de touristes se détendaient sur la plage de Pattaya lorsqu’un groupe d’adolescents portant des casques de moto et armés de diverses armes s’est dirigé vers la plage et a commencé à attaquer un autre groupe.

L’attaque a été suivie de peu par un coup de feu, qui a fait sursauter les touristes assis à proximité et les a fait fuir dans toutes les directions. Peu après, les témoins oculaires ont vu les adolescents s’enfuir en courant, deux d’entre eux s’étant effondrés sur le bord de la route en raison de leurs blessures.

Pol. Col. Thanapong Phothi, chef de la police de Pattaya, a révélé qu’il avait obtenu une vidéo claire qui pourrait montrer l’homme armé qui a tiré dans la jambe de l’un des garçons. Il s’est toutefois abstenu de la communiquer aux médias pour éviter que le suspect n’en prenne conscience et ne s’enfuie de la province.

À l’heure actuelle, l’identité de l’auteur du crime a également déjà été identifiée et les forces de l’ordre sont en train de le retrouver, a déclaré le Pol. Col. Thanapong.

Le chef de la police soupçonne que l’altercation résulte de problèmes antérieurs entre les deux groupes, qui se seraient croisés et auraient échangé de « mauvais regards ».

Ce nouveau chaos impliquant des adolescents de Pattaya a poussé les critiques sur les médias sociaux à demander que les lieux à risque tels que les plages, les parcs publics, les skate parks ou les cybercafés soient fermés la nuit afin d’éviter les incidents violents.

La police de Pattaya a déjà essayé de renforcer les patrouilles sur les plages, mais la mesure semble inefficace au vu des derniers événements.

Article original par Tanakorn Panyadee, https://thepattayanews.com/2023/08/27/pattaya-beach-brawl-leaves-two-teens-seriously-injured/

dreamman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *