Patong –
Le 30e Premier ministre de Thaïlande, Srettha Thavisin, est arrivé à l’aéroport international de Phuket vendredi (25 août) vers 11 heures. Il a discuté avec les responsables de l’aéroport des projets d’extension de l’aéroport.
Vendredi soir (25 août), le Premier Ministre Srettha a visité Bangla Road à Patong, le centre de la vie nocturne et de la zone de divertissement de Phuket. De nombreux Thaïlandais et étrangers ont pris des photos en selfie avec lui et ont crié à haute voix « Premier ministre ».
Il a rencontré M. Weerawit Krueasombat, président de la Patong Entertainment Business Association, et a discuté des horaires d’ouverture des lieux de divertissement et de la possibilité d’étendre le zonage des lieux de divertissement sur Bangla Road et dans la région de Patong, dans le but d’étendre la zone afin que les lieux de Patong puissent ouvrir plus tard pour les touristes. Actuellement, les horaires de fermeture sont légalement compris entre minuit et 2 heures du matin. Les propriétaires d’entreprises du secteur de la vie nocturne estiment que c’est trop tôt et souhaitent que les horaires de fermeture soient légalement étendus ou supprimés.
Le secteur des bars et de l’alcool souhaite également que la loi interdisant la vente d’alcool entre 14 heures et 17 heures soit entièrement abrogée, soulignant que cette loi vieille de plus de cinquante ans n’a aucun sens et que les hommes politiques d’aujourd’hui ne parviennent même pas à se mettre d’accord sur la raison d’être de cette loi et sur son utilité, si ce n’est de frustrer les touristes.

Le PM Srettha s’est également arrêté pour observer un jeune artiste de rue talentueux qui chantait et dansait.
Les journalistes ont demandé au Premier ministre Srettha pourquoi il avait choisi de visiter Phuket comme première province après son accession au poste de Premier ministre et il a répondu : « Parce que c’est le symbole du tourisme et la principale porte d’entrée des revenus touristiques du pays. »
Samedi 26 août, le Premier ministre Srettha a rencontré des opérateurs économiques à Phang Nga pour discuter du tourisme de bien-être dans les provinces d’Andaman, avant de retourner à Bangkok dans l’après-midi.
TPN media note qu’aucune décision finale n’a été prise sur l’extension des heures d’ouverture des lieux de divertissement et que cette question fera l’objet d’une discussion plus approfondie dans les semaines à venir.
Il est particulièrement intéressant de noter que M. Thavisin a également déclaré que son nouveau gouvernement examinerait les propositions visant à porter à 90 jours la durée d’entrée des touristes de certains pays, ce qui contribuerait à stimuler le tourisme et serait bien accueilli par de nombreuses personnes. Toutefois, il a également exprimé son inquiétude quant aux propositions visant à exempter complètement des pays tels que l’Inde, la Russie et la Chine, affirmant que ces pays posaient des problèmes de sécurité, sans pour autant apporter de précisions.
Article original par Goongnang Suksawat, https://thepattayanews.com/2023/08/26/n … in-patong/