1

Fermetures de bars et de lieux de divertissement et journées sans alcool en Thaïlande en 2023

Photo d’illustration, Dreamman

Vous voulez vous assurer que vous êtes au courant de toutes les fêtes religieuses et autres qui, selon la loi thaïlandaise, fermeront tous les bars et interdiront la vente d’alcool en 2023 ?
Eh bien, Pattaya Unplugged est là pour vous. Les jours suivants sont des jours de fermeture garantis pour 2023. Cela signifie que les bars, les lieux de divertissement, les Gogos, etc. sont fermés. La vente de TOUTES les boissons alcoolisées est interdite. Aucun magasin, restaurant ou hôtel ne vendra légalement ces jours-là.

Les boîtes de nuit, les lieux de musique live, etc. seront fermés. La plupart des attractions touristiques, des restaurants, des centres commerciaux, des films, etc. sont ouverts (….) mais AUCUNE boisson n’est vendue ces jours-là. Il y a cinq jours de fermeture garantis et quelques jours « possibles ». Les heures de fermeture sont généralement de 24 heures, de minuit à minuit.

Les cinq jours suivants sont des jours d’interdiction totale garantie de vente d’alcool. Si des bars sont ouverts, ils seront également fermés ces jours-là :

Lundi 6 mars – Jour de Makha Bucha, FERMETURE GARANTIE DES BARS

Samedi 3 juin – Vesak Day, FERMETURE GARANTIE DES BARS (Remarque : il y aura un jour férié le 5 juin, mais l’alcool ne sera pas interdit ce jour-là).

Mardi et mercredi, 1er et 2 août – Jour d’Asahna Bucha et début du carême bouddhiste, FERMETURE DE BARS DEUX JOURS GARANTIE.

Dimanche 29 octobre – Jour du Vassa, fin du carême bouddhiste, FERMETURE GARANTIE DES BARS. Il y aura probablement un jour férié le lundi 30 octobre, mais pas d’interdiction de l’alcool.

Il est important de noter qu’il y aura une élection générale cette année, qui aura probablement lieu en mai, bien que la date exacte ne soit pas encore claire. La date provisoire fixée est le 7 mai, un dimanche. En vertu de la loi thaïlandaise, les élections générales entraînent l’interdiction de la vente d’alcool, bien que les heures ne soient généralement que la veille jusqu’à la fermeture des bureaux de vote.

En général, les heures de fermeture se situent autour de 17 heures la veille (samedi 6 mai) jusqu’à 17 heures à la fermeture des bureaux de vote le jour des élections, mais cela perturbera deux jours d’activité.

En outre, le vote anticipé est connu pour fermer les bars et les ventes d’alcool également le week-end précédent, mais ce n’est pas garanti. Si cela se produit, les bars fermeront le samedi 29 avril vers 17 heures et rouvriront à la fermeture des bureaux de vote le dimanche 30 avril.

Les anniversaires de la famille royale, aimée et respectée, bien que fériés, ne sont pas des jours d’interdiction d’alcool.

Ce document est un document de travail et sera régulièrement mis à jour.

Article original par Adam Judd, https://thepattayanews.com/2023/01/04/2 … ooze-days/

dreamman

Un commentaire

  1. Il serait temps que cette loi soit abrogée ou aménagée, notamment lors des créneaux horaires de vente en journée, car elle ne sert à rien …. Lors de courses dans un Big C, j’expliquais récemment à une caissière que si je passais à sa caisse à 10h55, je ne pouvais pas passer avec une seule cannette de bière, alors qu’à 11h, 5 minutes plus tard, je pouvais passer avec un caddy plein à ras bord de bouteilles d’alcool…… Absurde , non ? aucun commentaire de la caissière qui m’a regardé avec un grand sourire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *