1

Thaïlande, le retour des preuves de vaccination au covid-19 devraient être demandées à partir du 9 janvier

Image

Bangkok, Thaïlande-

La Thaïlande a publié ce week-end de nouvelles conditions d’entrée pour les compagnies aériennes, comme l’avait initialement déclaré le ministre de la Santé publique, Anutin Charnvirakul, en début de semaine.

On pensait à l’origine que le Cabinet thaïlandais allait débattre de ces propositions la semaine prochaine, mais il semble désormais que les nouvelles conditions d’entrée soient passées directement par le ministère des transports et la CAAT, l’autorité de l’aviation civile de Thaïlande, pour être envoyées aux compagnies aériennes, afin qu’elles entrent en vigueur le plus rapidement possible. Plusieurs compagnies aériennes étrangères auraient déjà confirmé la nouvelle ordonnance.

1. Tous les passagers âgés de plus de 18 ans doivent présenter à leur transporteur aérien la preuve qu’ils ont reçu au moins deux vaccins Covid-19, liste publiée par le CAAT ci-dessous. Ils peuvent également apporter une lettre d’un médecin certifiant qu’ils se sont rétablis du COVID-19 depuis sept jours au maximum et depuis six mois au maximum (180 jours) ou avoir un certificat médical d’un médecin déclarant qu’ils ne peuvent pas se faire vacciner. Les personnes de moins de 18 ans n’ont pas été mentionnées et semblent être exemptées. Les vaccins doivent avoir été administrés au moins quatorze jours avant le départ, mais sans limite de durée, ce qui signifie que même les personnes vaccinées il y a deux ans peuvent voyager.

2. Si le pays dans lequel vous retournez après avoir voyagé en Thaïlande exige un test Covid-19, comme l’Inde ou la Chine, vous devez avoir une assurance médicale qui couvre Covid pour la durée de votre séjour. Aucun montant précis n’a été indiqué. Les équipages des avions peuvent utiliser l’assurance de leur compagnie comme preuve. Les expatriés bénéficiant de la sécurité sociale thaïlandaise sont exemptés.

3. Les citoyens thaïlandais titulaires d’un passeport thaïlandais sont exemptés de toutes les obligations en matière de vaccination et d’assurance.

4. Les passagers en transit uniquement sont exemptés.

5. Il incombe à la compagnie aérienne de vérifier ces exigences au moment de l’enregistrement. On ignore s’il s’agira d’un contrôle aléatoire ou si tout le monde devra montrer ses documents.

6. Les compagnies aériennes devraient demander aux passagers se rendant en Thaïlande de porter un masque pendant leur voyage, sauf pendant les repas ou en cas d’urgence.

7. Si un passager montre des signes de Covid, il lui sera demandé de passer un test Covid à ses frais à son arrivée en Thaïlande.

Cette histoire est en cours de développement et peut être mise à jour à tout moment en fonction des informations qui nous parviennent. Les informations sont susceptibles d’être modifiées.

Article original, https://thepattayanews.com/2023/01/07/b … nuary-9th/

dreamman

Un commentaire

  1. décidément, il recommence à em.erder les touristes, faire des test covid à nos frais, et après ce sera quoi les hotels sha+?!
    j’ ai parfois l’ impression qu’ ils sont pas content d’ avoir des touristes qui viennent dépenser leur argent et qu’ ils veulent les faire fuir…
    ils vont probablement finir par gagner à ce jeux la…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *