Pattaya —
La police provinciale de la région 2 a récemment lancé une opération massive pour réprimer la criminalité transnationale et les activités illégales à Pattaya et Chonburi, arrêtant des centaines de suspects.
Le 28 novembre au commissariat de police de Pattaya, le lieutenant-général Yingyos Thepchamnong, commissaire régional par intérim de la police provinciale de la région 2, a présidé une conférence de presse pour annoncer les résultats de l’opération intitulée « Opération Pattaya sans parasites ». L’opération visait à éradiquer les crimes, en particulier les crimes transnationaux à Chonburi et Pattaya, afin de renforcer la confiance des touristes.
Le lieutenant-général Yingyos a déclaré que Chonburi abrite une ville touristique de renommée internationale comme Pattaya, ce qui attire chaque année un grand nombre de touristes du monde entier. Cependant, des problèmes tels que la criminalité, les activités illégales des travailleurs étrangers et la criminalité transnationale deviennent de plus en plus préoccupants dans la province.
L’opération « Élimination des parasites » a permis d’appréhender avec succès de nombreux suspects dans les affaires suivantes :
Travailleurs étrangers illégaux et escroqueries dans les centres d’appels : les agents ont arrêté 17 ressortissants chinois impliqués dans un système de prêt d’argent transnational illégal , avec un flux de trésorerie estimé à 392,15 millions de bahts.
Production et vente non autorisées de produits à base de plantes : les agents ont effectué une descente dans trois magasins, arrêtant 11 personnes (7 travailleurs étrangers) et confisquant 27 produits à base de plantes illégaux, faussement annoncés avec des allégations exagérées .
Travailleurs étrangers illégaux : les agents ont arrêté 109 ressortissants étrangers travaillant sans permis ou effectuant des travaux qui ne sont pas autorisés aux étrangers .
Entrée illégale dans le pays : les agents ont arrêté 469 ressortissants étrangers pour être entrés illégalement en Thaïlande.
Dépassement de la durée de séjour autorisée par leur visa : les agents ont appréhendé 33 personnes pour dépassement de la durée de séjour autorisée par leur visa.
Défaut de déclaration des logements de résidents étrangers : les agents ont constaté 249 violations en vertu de l’article 38 de la Loi sur l’immigration.
Infractions liées aux armes à feu : les agents ont arrêté 42 personnes pour possession illégale d’armes à feu et de munitions, saisissant 23 armes à feu.
Infractions liées aux drogues : les agents ont arrêté neuf suspects et saisi 300 037 comprimés de méthamphétamine et 4,2 grammes de méthamphétamine en cristaux.
Courses de rue : les policiers ont saisi 33 motos impliquées dans une conduite imprudente et ont arrêté deux ressortissants koweïtiens pour conduite dangereuse. Tous les contrevenants ont déjà été poursuivis.
Personnes sans domicile fixe et mendiants : les policiers ont relogé 14 personnes sans domicile fixe , dont 7 ont été testées positives à la drogue. De plus, 33 mendiants étrangers et 2 vendeurs ambulants ont été appréhendés.
Le lieutenant-général Yingyos a déclaré que la police continuerait à travailler pour garantir que les touristes se sentent en sécurité afin d’aider Pattaya à rester une destination de voyage de classe mondiale.
Article original, https://thepattayanews.com/2024/11/30/r … ists-safe/