0

La police de Pattaya affirme que la location d’une moto non restituée n’est pas un vol

Image

Thananpat Tatchaphon montre à la presse une photo de la carte d’identité de Mme Angkawipa Nganphan, locataire d’une moto, se plaignant que la police n’ait pas considéré qu’il s’agissait d’un vol alors que la locataire n’avait pas rendu la moto au magasin de location.
Le propriétaire d’une société de location de motos a reproché à la police de Pattaya d’avoir déclaré qu’il ne s’agissait pas d’un vol lorsqu’un client n’avait pas restitué la moto qu’il avait louée.
Thananpat Tatchaphon, propriétaire de Mister Thai Motorbike sur Soi VC, s’est adressé à la presse le 1er mai pour reprocher à la police de ne pas avoir donné suite à un cas évident de vol.

Selon Thananpat, Mme Nganphan a loué une Honda PCX le 9 avril pour trois jours, avec une date de retour prévue pour le 12 avril. Mme Nganphan a ensuite contacté Thanpat pour prolonger la période de location de trois jours supplémentaires.

Cependant, à la date prévue, Nganphan n’a pas rendu la moto et a cessé de répondre aux appels téléphoniques.

Incapable de joindre le locataire, Thananpat s’est rendue à l’adresse indiquée dans le contrat de location, pour découvrir qu’il s’agissait d’une fausse adresse. Une semaine plus tard, elle a consulté un avocat et a signalé la situation au commissariat de police de Pattaya, dans l’espoir d’intenter une action en justice.

Pourtant, un officier de police de service de Pattaya n’a pas considéré qu’il s’agissait d’un vol, affirmant que Nganphan avait loué le vélo et qu’elle ne l’avait donc pas volé.

Thananpat a exprimé sa confusion et sa frustration face à la réponse de la police, estimant que l’affaire devrait être traitée comme un vol de véhicule. Malgré l’absence d’action en justice, rien n’indique que la moto disparue puisse être restituée.
Thananpat a offert une récompense à toute personne qui pourrait retrouver la moto et le voleur présumé.

Article original, https://www.pattayamail.com/news/pattay … eft-430576

dreamman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *