0

Thaïlande, le taux d’inflation atteint son niveau le plus bas depuis 16 mois

Image

BANGKOK (NNT) – Le taux d’inflation en Thaïlande a continué à reculer, le dernier taux atteignant son plus bas niveau en 16 mois à 2,67%, alors que les prix de nombreux articles ont cependant augmenté.

Le directeur du Bureau de la politique et de la stratégie commerciales (TPSO), Poonpong Naiyanapakorn, a déclaré que le taux d’inflation devrait encore diminuer en mai et passer sous la barre des 2 %, en raison des prix de détail des produits utilisés pour le calcul et de la baisse des prix des carburants en glissement annuel.

Le TPSO continuera à surveiller les facteurs de risque susceptibles d’affecter le taux d’inflation, notamment le prix élevé du gaz de cuisine, la sécheresse qui affecte les produits agricoles et la reprise du secteur du tourisme qui peut affecter les prix des biens et des services.

Lors de son dernier cycle de surveillance, TPSO a signalé une augmentation du prix de 334 articles de biens et services sur les 430 qui ont été surveillés. Il s’agit notamment de l’électricité, du diesel et du gaz de cuisine, tandis que les prix de 58 articles, dont l’huile végétale, le porc et le chou, ont baissé.

Comparé à d’autres économies, le chef du TPSO a déclaré que le taux d’inflation de mars en Thaïlande était le 14ème plus bas parmi 133 économies, et le plus bas parmi les 7 pays de l’ASEAN qui ont divulgué leurs chiffres d’inflation, à savoir le Laos, les Philippines, Singapour, l’Indonésie, la Malaisie et le Vietnam.

Article complet : https://thainews.prd.go.th/en/news/deta … 4091534857

dreamman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *