Pattaya —
La route de Soi Buakhao, à Pattaya, devrait subir une refonte majeure pour la convertir en rue à sens unique afin d’améliorer la fluidité du trafic.
Les responsables de la ville de Pattaya ont déclaré qu’ils testeraient le système à sens unique dans les deux prochaines semaines après la mise en place de panneaux d’information pour informer le public à l’avance.
Le changement majeur fait suite à la résolution d’une réunion du comité administratif local de Pattaya visant à convertir la route de Soi Buakhao en rue à sens unique. Cette décision a été prise en raison des problèmes réguliers de forte congestion et de densité de trafic dans la région.
D’autres tronçons, notamment Soi Pattaya Sai 2 Road entrant dans Soi Buakhao, Soi Chaloem Phra Kiat (Sai 3) entrant dans Soi Buakhao, et des parties de Jomtien Beach Road seront également convertis en sens unique pour une meilleure mobilité.
Les responsables de la ville se rendront dans la région pour recueillir les réflexions des gens sur le changement avant de mettre en œuvre le changement d’ici une à deux semaines.
Ce changement de trafic sur Soi Buakhao a été très brièvement testé lors des confinements liés au Covid en 2021 et les retours et les données de ce bref test seront utilisés pour cette mise en œuvre permanente.
Soi Buakhao, en particulier autour du quartier populaire de vie nocturne de Tree Town, est devenu chaque nuit un carrefour majeur de la circulation des piétons et des véhicules et a conduit à un certain nombre d’accidents malheureux, certains même mortels, dans la région. Les responsables espèrent que ce changement réduira ces accidents et préservera mieux la fluidité du trafic.
La réaction au changement sur les réseaux sociaux a été largement positive, mais de nombreux internautes ont souligné que trois des problèmes majeurs pourraient encore persister : les bus Baht s’arrêtant illégalement pour les passagers et bloquant la circulation, les les vendeurs de nourriture illégaux occupant de grandes portions de la voie publique pour leurs stands, les taxis-motos s’arrêtent là où ils souhaitent pour les clients, ralentissant également la circulation. De nombreux internautes ont souligné que même si le trafic circule dans un sens, ces problèmes devraient être résolus pour garantir que les choses se déroulent aussi bien que possible.
Article original par Tanakorn Panyadée, https://thepattayanews.com/2023/11/08/p … nd-safety/