0

La Thaïlande déroule le tapis rouge pour les (riches) expatriés

Image

Photo d’illustration, Dreamman

Dans le cadre de son plan de relance, le gouvernement thaïlandais va proposer des visas de dix ans à des investisseurs, des professionnels qualifiés et des retraités – sans oublier les nomades numériques.

Les autorités thaïlandaises viennent d’approuver un nouveau dispositif qui visent à attirer dans le pays expatriés fortunés et professionnels hautement qualifiés, rapporte le Bangkok Post. L’objectif affiché : favoriser la relance de l’économie après la pandémie.

Un nouveau visa de dix ans, éventuellement assorti d’un permis de travail, sera proposé aux candidats, ainsi qu’à leurs conjoints et à leurs enfants.

Importantes retombées économiques espérées
Quatre types de profils sont ciblés par le gouvernement. À commencer par les personnes “à hauts revenus” susceptibles d’investir au moins 500 000 dollars dans des obligations du gouvernement thaïlandais, l’immobilier local ou sous forme d’investissements directs étrangers, ou détenant 1 million de dollars d’actifs et ayant gagné au moins 80 000 dollars au cours des deux dernières années.

Les “retraités aisés”, âgés de plus de 50 ans et dotés de plus de 40 000 dollars de revenus annuels, seront également éligibles à condition qu’ils soient prêts à investir 250 000 dollars dans des obligations du gouvernement thaïlandais

Les nomades numériques qui souhaitent s’installer en Thaïlande devront quant à eux démontrer leur solvabilité ou, s’ils sont employés par de “grandes organisations”, être “proches de l’âge de la retraite” s’ils veulent bénéficier d’un visa de longue durée.

Enfin, les “professionnels hautement qualifiés”, ingénieurs ou chercheurs, qui veulent vivre et travailler en Thaïlande devront prouver qu’ils ont gagné au moins 80 000 dollars de revenus au cours des deux années précédentes.

Grâce à ces nouveaux visas de longue durée, la Thaïlande espère attirer dans le pays plus de 1 million d’expatriés au cours des cinq prochaines années, avec des retombées économiques importantes aussi bien en termes d’expertise professionnelle que de dépenses courantes et d’investissements.

Sources: BANGKOK POST via https://www.courrierinternational.com/a … -expatries

dreamman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *