
Photo d’illustration, Dreamman
La Thaïlande prévoit d’ouvrir tous les postes frontaliers terrestres avec les pays voisins l’année prochaine. Cette décision s’inscrirait dans le cadre d’un effort visant à faciliter le transport de marchandises pour aider à relancer un aspect de l’économie. Le ministère du Commerce extérieur indique qu’il négociera avec le Laos, le Myanmar, le Cambodge et la Malaisie pour rouvrir les 97 frontières terrestres et organiser des foires commerciales dans plusieurs endroits l’année prochaine.
Selon le National News Bureau of Thailand, le directeur général du DFT déclare que le département restera engagé à faciliter les exportations par la modernisation des lois spécifiques. Cette modernisation comprend la mise à niveau des services du département comme les extensions de permis, les documents d’indication géographique et les enregistrements d’exportateurs.
L’année dernière, le commerce frontalier a rapporté à la Thaïlande environ 1 trillion de bahts, mais les échanges avec Singapour, le Vietnam et la Chine ont diminué car les exportateurs ont choisi le transport aérien.
Les produits agricoles thaïlandais, dont le riz, seront promus lors d’événements organisés par le DFT sur les marchés nationaux et à l’étranger. Les exportations de riz thaïlandais ont dépassé les 8,5 millions de tonnes cette année, dépassant l’objectif de 7,5 millions de tonnes.
Article original par Ann Carter, https://thethaiger.com/hot-news/transpo … -next-year