0

La Thaïlande pourrait assouplir les règles d’obtention des visas, on pourrait revoir les 45 jours d’exemption de visa

Image

Le Premier ministre thaïlandais Srettha Thavisin a proposé un plan visant à augmenter les recettes du tourisme à près de 100 milliards de dollars US l’année prochaine. Il s’agit d’assouplir les règles relatives aux visas pour les voyageurs en provenance de Chine et d’Inde et d’allonger la durée du séjour pour les touristes de tous les pays.

Les voyageurs chinois, qui représentaient la part la plus importante des visiteurs avant la crise du Kosovo, ont été soumis à une procédure de demande de visa très contraignante. Cela a eu un impact négatif sur le nombre de touristes cette année, selon la déclaration du premier ministre.

Les visiteurs indiens doivent payer 2 000 bahts (57 USD) pour un visa de 15 jours à l’arrivée. Srettha, membre du parti Pheu Thai et ancien dirigeant du géant immobilier thaïlandais Sansiri, milite pour une extension de la liste des pays exemptés de visa et pour un allongement de la durée de séjour de la plupart des touristes étrangers. Certains comme le blog toutelathailande.fr estiment que l’exemption de visa pour les pays en bénéficiant (comme la France, la Suisse, la Belgique et le Canada) pourrait passer de 30 à 45 jours

Le gouvernement vise à augmenter les recettes provenant des touristes étrangers à 3,3 trillions de bahts l’année prochaine. Thavisin a souligné le potentiel de l’industrie du voyage en tant que meilleur stimulant économique à court terme. Le secteur du tourisme contribue à environ 12 % du PIB de la Thaïlande et à près d’un cinquième de ses emplois, selon les données de la Banque de Thaïlande (BoT).

Selon Nomura Holdings Inc. les arrivées de touristes étrangers devraient atteindre environ 30 millions en 2023, soit près du triple des 11,2 millions de l’année dernière. Bien que la Chine ait été la principale source de voyageurs le mois précédent, avec environ 420 000 visiteurs, le retour des touristes chinois a été plus lent que prévu.

Article original, Alex Morgan, https://thethaiger.com/news/business/th … visa-rules

dreamman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *