Pattaya –
Un adolescent thaïlandais qui avait tiré dans la jambe de son rival sur la plage de Pattaya s’est rendu à la police dans la nuit du dimanche 27 août, affirmant qu’il avait tiré sur la victime en état de légitime défense.
.
Voici notre mise à jour :
Dans la nuit du 27 août, un jeune homme de 19 ans, Titipong « Mack » Seekaew, s’est rendu au poste de police de Pattaya en remettant une arme de fabrication artisanale qu’il avait utilisée pour tirer une balle dans la jambe de son rival de 17 ans sur la plage bondée de Pattaya, l’incident s’est produit à 100 mètres à peine du poste de police de Pattaya, ce qui suscite des inquiétudes quant à la sécurité dans cette station balnéaire de renommée mondiale
Titipong a raconté qu’il s’était rendu sur la plage samedi soir pour fêter l’anniversaire de son ami. Pendant le rassemblement, il a été averti par son ami que quelqu’un avait l’intention de le frapper. Peu après, un groupe s’est approché de lui, armé et prêt à intervenir. Ils l’ont menacé et insulté.
Titipong affirme avoir tenté d’éviter la confrontation en discutant avec ses rivaux. Cependant, la bande a soudainement sorti des couteaux, ce qui a incité toutes les personnes présentes à lever la main en guise de réponse.
À ce moment-là, Titipong a entendu un membre du groupe adverse crier de lui tirer dessus. Craignant pour sa vie, il a affirmé avoir saisi son arme et tiré sur le sol pour se défendre. Cependant, le tir a manqué la cible prévue et a touché la jambe de son adversaire, lui causant de graves blessures.
Titipong a déclaré qu’avant cet incident, il y avait eu des tensions permanentes entre son groupe et ses ennemis. Ces conflits incluaient l’intimidation de son ami au sein du groupe et un autre incident au cours duquel ils avaient moqué l’institution universitaire qu’il aimait et l’avaient rabaissée. Titipong a affirmé qu’il avait acquis l’arme du groupe adverse lors d’une précédente confrontation.
La police de Pattaya a engagé des poursuites judiciaires à l’encontre du suspect, qui était toujours en garde à vue à l’heure où nous mettions sous presse.
Article original par Tanakorn Panyadee, https://thepattayanews.com/2023/08/29/u … aya-beach/