0

La Thaïlande sera confrontée à de fortes pluies cette semaine

Image

BANGKOK (NNT) – Les agences gouvernementales ont émis des avertissements concernant les fortes pluies et la montée des eaux prévues pour la première semaine d’octobre. Le département météorologique a particulièrement mis l’accent sur les régions du nord, du nord-est et du sud, qui connaîtront de fortes pluies.

De mardi à samedi, de fortes averses sont attendues dans la partie inférieure du nord-est, la partie inférieure de la plaine centrale, l’est et le sud. En conséquence, le Département de la prévention et de l’atténuation des catastrophes a appelé à la vigilance les habitants vivant près des cours d’eau dans 11 provinces du bassin du fleuve Chao Phraya, car le niveau de l’eau pourrait commencer à monter dès lundi.

L’alerte concerne les habitants d’Ang Thong, Ayutthaya, Bangkok, Chai Nat, Lop Buri, Nonthaburi, Pathum Thani, Samut Prakan, Sing Buri, Suphan Buri et Uthai Thani. Dans certaines zones de basse altitude d’Ang Thong et d’Ayutthaya, le niveau des eaux peut augmenter de 1,00 à 1,50 mètre.

Le département a attribué ces conditions à l’afflux d’eau en provenance du nord, de fortes précipitations étant attendues dans le nord-est, la plaine centrale et le sud tout au long de la semaine.

Article original par Goongnang Suksawat, https://thepattayanews.com/2023/10/02/t … this-week/

dreamman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *