0

La vaccination des expatriés en Thaïlande risque d’être retardée

Selon un responsable de la Bangkok Metropolitan Association, les étrangers risquent de subir un léger retard dans la réception de leurs vaccins Covid-19. Panruedee Manomaipiboon, directeur du département de la santé de la BMA, déclare que si le ministère de la Santé a pour objectif de vacciner toutes les personnes vivant en Thaïlande, les étrangers pourraient devoir attendre jusqu’en août.

« Comme je l’ai déjà dit, le ministère de la Santé prévoit de vacciner d’abord les Thaïlandais. Nous ferons de notre mieux pour vacciner les Thaïlandais dans un délai de deux mois, à savoir en juin et juillet, puis nous essaierons d’ouvrir l’inscription des résidents étrangers en août. »

Mme Panruedee souligne que le gouvernement a toujours l’intention de vacciner toutes les personnes vivant dans le Royaume, quelle que soit leur nationalité, et invite chacun à utiliser l’application mobile Mor Phom pour s’inscrire afin de minimiser le risque de transmission de la maladie.

« Nous devons renforcer l’immunité collective, ce qui signifie que nous ne pouvons pas séparer les Thaïlandais des étrangers. Le gouvernement a préparé suffisamment de vaccins pour tous les Thaïlandais. »

Les rapports des étrangers qui ont essayé d’utiliser l’application Mor Phom sont mitigés : la plupart n’y sont pas parvenus, tandis que d’autres, munis d’un numéro de sécurité sociale, y sont parvenus. À Phuket, les expatriés travaillant dans le secteur du tourisme peuvent demander à leur employeur de les inscrire sur le site Web Phuket Must Win dès maintenant.

Source et article complet : Bangkok Post

dreamman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *