0

Le classement de la Thaïlande en matière de tourisme descend d’un cran

Image

Photo d’illustration, Dreamman

La place de la Thaïlande sur une liste de pays classés pour le développement du voyage et du tourisme a baissé d’un cran par rapport à l’année dernière. La Thaïlande est passée de la 35e place sur 117 pays en 2021 à la 36e place de l’indice de développement du tourisme et des voyages.

L’indice est basé sur des notes allant de 1 à 7, où 1 correspond à la pire performance, et 7 à la meilleure. Pour la « politique en matière de voyages et de tourisme » et les « conditions favorables », la priorité accordée par la Thaïlande aux voyages et au tourisme a chuté à la 88e place avec un score de 3,7 points, le plus bas de la région. La région de l’ANASE a obtenu un score moyen de 4,4 points dans ce domaine.

La présidente de l’association hôtelière thaïlandaise, Marisa Sukosol Nunbhakdi, a déclaré que les problèmes de sûreté et de sécurité en Thaïlande nuisent à la réputation du pays depuis de nombreuses années. Dans la catégorie « Environnement favorable », le classement de la Thaïlande en matière de sûreté et de sécurité se situe désormais à la 92e place sur 117 pays, avec un score de 4,3. La moyenne de l’ASEAN est de 5,4.

Du côté (légèrement) positif, la Thaïlande s’est améliorée dans les domaines « Infrastructures » et « Durabilité des voyages et du tourisme ». Mais même si le score de durabilité de la Thaïlande s’est amélioré, sa durabilité environnementale est la plus faible de la région, avec 3,6 points, ce qui la place à la 97e place au classement général. Marissa a déclaré que certaines politiques empêchent les petits et moyens hôtels de s’enregistrer correctement, ce qui entraîne des problèmes.

« Cela empêche les autorités de l’État d’imposer le respect des règles, qu’il s’agisse des réglementations en matière de sécurité et d’environnement ou de la perception de taxes qui peuvent contribuer au développement de la ville. »

Le meilleur score de la Thaïlande se situe au niveau de la compétitivité des prix. Le pays a obtenu 5,6 points dans cette catégorie, ce qui reste inférieur à la moyenne régionale, qui s’établit à 5,8.

Le mois dernier, la Thaïlande a glissé à la 8e place dans une enquête menée auprès de 1 500 Américains sur les destinations de voyage les plus sûres au monde, mais elle figure toujours dans le top 10 mondial.

SOURCE : The Bangkok Post

dreamman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *