0

Le gang du crime chinois Tuhao achète en liquide 50 maisons dans un village de luxe de Bangkok

Image

Tuhou, le magnat de la drogue chinois présumé, et sa bande d' »hommes d’affaires » ont acheté 50 maisons dans un village de luxe à Bangkok – avec de l’argent liquide, selon la police. La fête constante des gangs a chassé les 16 ménages thaïlandais restants du village.

Le tribunal pénal de Bangkok Sud a délivré un mandat d’arrêt pour fouiller un village entier dans le quartier de Soi Laselle à Bangkok après avoir trouvé des preuves que les gangsters de Tuhao y vendaient de la drogue.

Il y a 66 propriétés de luxe dans le village, évaluées entre 35 et 60 millions de bahts chacune. Depuis 2020, plus de 50 maisons ont été achetées en liquide par des acheteurs chinois via des agents thaïlandais.

Les 16 maisons restantes appartenaient à des Thaïlandais qui ont progressivement vendu leurs propriétés et quitté le village. Les résidents thaïlandais ne supportaient plus les fêtes bruyantes et constantes.

Un résident s’est plaint d’une camionnette qui circulait toute la nuit dans le village, transportant des « jolies filles » au service des gangsters.

De plus en plus de détails sur le réseau criminel notoire de Tuhao apparaissent depuis que Chaiyanat « Tuhao » Kornchayanat – un Chinois avec une carte d’identité thaïlandaise – s’est rendu à la police la semaine dernière.

Il s’est rendu après que le tribunal ait lancé un mandat d’arrêt le soupçonnant de « conspiration en vue de commettre des délits liés à la drogue et de possession et vente de substances psychotropes ».

L’épouse thaïlandaise de Tuhao, qui est officier de police pour la division des affaires étrangères, jure qu’elle ne sait rien du trafic de drogue présumé de son mari.

La police a déclaré qu’elle photographierait le village demain et publierait les images.

Plus tôt dans la journée, la police a saisi 400 millions de bahts d’actifs de Tuhao et de son gang, dont trois maisons de luxe, un penthouse et 10 voitures de luxe.

Tuhao s’est retrouvé sous les feux de la rampe lorsqu’il a été découvert qu’il était lié au pub illégal Jinling, perquisitionné par la police à Bangkok le mois dernier. Il s’avère que Jinling n’était que la partie émergée de l’iceberg.

La récente recrudescence des arrestations de criminels chinois en Thaïlande pourrait avoir un rapport avec l’appel lancé par Chuwit au ministère de la Justice pour qu’il enquête sur les gangs chinois qui blanchissent de l’argent par le biais d' »entreprises grises » dans le royaume.

Article original par Leah, https://thethaiger.com/hot-news/crime/t … -with-cash

dreamman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *