0

Le groupe de surveillance de Pattaya exhorte les gens a participer à un Songkran traditionnel et respectueux

Image

Pattaya –
La page Facebook Pattaya Watchdog a exhorté les gens à être plus attentifs aux éclaboussures d’eau sur les autres pendant le prochain festival de Songkran, citant que tout le monde ne veut pas être mouillé.
Pattaya Watchdog a déclaré dans un post Facebook du 22 mars que les gens devraient se concentrer davantage sur l’aspect culturel de Songkran, qui ne comprend pas seulement les jeux d’eau et les fêtes, mais aussi le mérite, la visite des temples, le nettoyage de leur maison, la visite et le respect des personnes âgées.

Ils ont déclaré que lors du dernier Songkran complet en 2019, de nombreuses personnes ont installé des conteneurs d’eau sur Beach Road devant les bars et ont causé des désagréments à certaines personnes qui devaient aller travailler en les éclaboussant d’eau. « Ces filous avaient l’air de s’amuser à gâcher la journée d’autres personnes », a déclaré la page.

Songkran a été entièrement annulé en 2020 et seules les activités traditionnelles ont été autorisées en 2021 et 2022, tous les festivals, fêtes, concerts et éclaboussures d’eau étant interdits. Cette année, cependant, la pandémie de Covid-19 ayant reculé, les autorités ont déclaré que les activités dites « amusantes » de Songkran seraient à nouveau autorisées.

En ce qui concerne les étrangers, la page poursuit en disant que beaucoup ont mal interprété la signification de Songkran et se sont concentrés sur les éclaboussures d’eau, la consommation d’alcool et la fête. Certains touristes ont préparé des réservoirs d’eau sur leurs bâtiments et aspergent d’eau les passants dans la rue en riant comme si c’était drôle.

Ces personnes agissaient de manière espiègle et potentiellement dangereuse, surtout si les personnes aspergées conduisaient. Leur véhicule pourrait glisser sur l’eau et s’écraser, avertissait la page.

« Songkran consiste à verser de l’eau sur les mains d’aînés respectés, et non à se jeter de l’eau les uns sur les autres pour s’amuser. C’est une tradition qui témoigne du respect et qui n’est pas destinée à créer des conflits », a déclaré PattayaWatchdog.

Les réactions à ce post ont été mitigées, note TPN media, beaucoup doutant que quelqu’un suive la demande et d’autres disant qu’après trois longues années d’interdiction de Songkran, les gens avaient besoin d’une chance de se lâcher. Nombreux sont ceux qui ont approuvé et suggéré des mesures allant de l’interdiction pure et simple de jeter de l’eau partout à des zones aquatiques, en passant par une journée de jeu unique, le 19. Toutefois, beaucoup ont également admis qu’il serait pratiquement impossible de faire respecter cette interdiction.

La ville de Pattaya n’a pas répondu à l’article et il semble peu probable, au vu des recettes touristiques générées par l’événement, que les suggestions d’un Songkran uniquement traditionnel soient prises au sérieux.

Article original par Tanakorn Panyadee, https://thepattayanews.com/2023/03/26/p … -songkran/

dreamman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *