0

Le ministère de la Santé publique signale un total de 8 cas confirmés d’Omicron en Thaïlande

Image

Photo d’illustration, Dreamman

La Thaïlande a enregistré huit cas d’Omicron depuis que le pays a signalé la première infection par cette variante le 1er décembre. Bien que ce ne soit pas beaucoup, l’émergence de la variante a conduit le gouvernement thaïlandais à renforcer les restrictions de voyage et les mesures de contrôle de la maladie à l’entrée pour empêcher l’importation d’Omicron dans le pays.

Selon le ministère de la Santé publique, tous les cas d’Omicron qui ont été signalés ont été importés dans le royaume, trois échantillons étant en attente de confirmation aujourd’hui. Certains sont entrés dans le cadre du programme d’exemption de quarantaine Test & Go ou du programme « bac à sable », qui sont tous deux des options d’entrée pour les visiteurs vaccinés, et ont obtenu un résultat positif au test Covid à leur arrivée.

Aucune variante hybride n’a été trouvée en Thaïlande, selon le directeur général du département des sciences médicales, le Dr Suppakit Sirilak. Il a ajouté que la propagation de la variante Delta, qui est la souche dominante en Thaïlande, a ralenti à Bangkok.

Les autres personnes testées positives à la variante Omicron sont…

Un Américain de 40 ans arrivé à Bangkok en provenance de Corée du Sud.

Un Américain de 35 ans venu d’Espagne et entré en Thaïlande dans le cadre du programme Test & Go.

Un touriste biélorusse de 51 ans qui a voyagé des Émirats arabes unis à Bangkok dans le cadre du programme Test & Go a également été testé positif.

Un Britannique de 51 ans, venu du Royaume-Uni et entré à Chon Buri dans le cadre du programme Test & Go, et un autre Thaïlandais.

Un Thaïlandais de 37 ans qui a été testé positif dans un établissement de l’ASQ.

Deux femmes thaïlandaises, âgées de 46 et 36 ans, qui ont été testées positives dans un établissement de l’ASQ après être arrivées en Thaïlande depuis le Nigeria.

Un Thaïlandais de 39 ans qui a voyagé depuis le Nigeria et est entré à Bangkok dans le cadre du programme « bac à sable ».

Les trois cas encore en suspens concernent des touristes du Royaume-Uni, du Nigéria et du Congo, dont deux sont arrivés en Thaïlande dans le cadre du programme « bac à sable » de Bangkok et un dans le cadre du programme « Test & Go ».

SOURCE: The Nation Thailand

dreamman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *