0

Les autorités thaïlandaises arrêtent une Française en séjour prolongé à Koh Pha Ngan

Image

Les autorités thaïlandaises ont arrêté une Française en séjour irrégulier à Koh Pha Ngan cette semaine. Les agents de l’immigration de Sura Thani ont déclaré dans un post Facebook qu’ils avaient arrêté la femme lundi devant le Bounty Resort sur 85/1 Moo 8.

La femme, Myriam Naima Bakhoury, âgée de 36 ans, a dépassé son visa de six jours, ont indiqué les agents.

Elle a été emmenée au poste de police de Koh Pha Ngan pour répondre des accusations de dépassement de la durée de séjour, et attend d’être expulsée, a rapporté The Phuket Express. La manière dont Bakhoury a été appréhendée n’est pas claire.

Cette nouvelle intervient après que l’on ait appris qu’un autre étranger en situation irrégulière avait été arrêté à Koh Pha Ngan en début de semaine.

Un Russe a été arrêté pour avoir dépassé la durée de validité de son visa de 188 jours. Les agents de l’immigration de Surat Thani ont confirmé l’arrestation de Leonid Toisloi, âgé de 50 ans. Toisloi a été appréhendé devant une épicerie dans la ville de Chalok Lam, dans le nord du pays, en début de semaine.

Comme pour Bakhoury, les autorités ont accusé Toisloi d’avoir dépassé la durée de validité de son visa. Il est également détenu au poste de police de Koh Pha Ngan, dans l’attente de son expulsion. On ignore comment Toisloi a attiré l’attention des services d’immigration.

La Thaïlande prend les lois sur l’immigration très au sérieux et le dépassement d’un visa, même de quelques jours, peut entraîner la détention, de lourdes amendes et l’expulsion.

À Surat Thani, la province où se trouvent Koh Samui, Koh Phangan et Koh Tao, le bureau de l’immigration utilise de nouvelles technologies. Les agents ont équipé des voitures de patrouille intelligentes d’un système avancé de reconnaissance faciale pour contrôler rapidement les étrangers. Les agents de l’immigration patrouillent dans des voitures équipées de Wi-Fi, généralement des BMW, pour réprimer les étrangers qui ont dépassé la durée de séjour autorisée.

La police de l’immigration de Surat Thani et la police provinciale de Koh Pha Ngan ont fait le tour de la cinquième plus grande île de Thaïlande en novembre, à la recherche des personnes ayant dépassé la durée de validité de leur visa dans le royaume.

Trois étrangers ont été arrêtés et placés en détention au poste de police de Koh Pha Ngan. Le Russe Alexander Makevich a été arrêté pour avoir dépassé de 29 jours la durée de validité de son visa. La police a également arrêté une Française, Ophelia Marie Miriam Jacque, pour avoir dépassé la durée de validité de son visa de 93 jours. Tous deux ont été inculpés pour « être un étranger dont l’autorisation d’entrée dans le royaume a expiré ».

Article original par Tara Abhasakun, https://thethaiger.com/hot-news/crime/t … h-pha-ngan

dreamman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *