0

Les destinations touristiques restent accessibles

Le SPF des Affaires étrangères belge considère qu’il reste possible de voyager dans les destinations touristiques côtières en Thaïlande alors que le pays connaît de nouvelles confrontations violentes entre forces de l’ordre et manifestants.

Il est toutefois « absolument déconseillé » de visiter Bangkok. Dimanche, une décision sera prise quant à une éventuelle fermeture de l’ambassade belge. « Jusqu’à nouvel ordre, il est absolument déconseillé de visiter Bangkok », indique le SPF des Affaires étrangères.

Celui-ci recommande aux quelques centaines de Belges résidant à Bangkok de limiter les déplacements en ville. « Les zones à risque comme Silom et Ratchaprasong doivent à tout prix être évitées », selon le SPF Affaires étrangères qui déconseille par ailleurs d’utiliser le Skytrain (BTS) et le métro. « Une extrême vigilance est de mise aux alentours de bâtiments gouvernementaux, de l’armée et de la Bangkok Bank ».

Si les étrangers ne sont pas pris pour cibles, ils risquent toutefois d’être involontairement impliqués dans une confrontation, précise le SPF. La fermeture de l’ambassade belge à Bangkok est envisagée pour lundi. Une décision sera prise dimanche. Les Etats-Unis ont décidé jeudi de fermer leur ambassade.

Il n’y a par contre pas de contre-indication à voyager dans les villes balnéaires (Phuket, Krabi,…) ou à transiter via l’aéroport de Bangkok. Il est également possible de voyager dans le nord et le nord-est en restant vigilant. Le consul belge en Thaïlande n’a été informé d’aucun incident impliquant des Belges. Il y a en Thaïlande 2.000 résidents permanents belges et 70.000 touristes belges par an.

Source et article complet: http://www.lalibre.be

dreamman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *