Habituée aux changements au cours de 50 ans d’histoire, la rue emblématique de Pattaya est à nouveau en mouvement. Au sens figuré, c’est le cas. Il y a maintenant 7 discothèques et boîtes de nuit indiennes situées sur Walking Street et d’autres suivent la tendance. Selon les rumeurs, la reconstruction totale de l’ancienne discothèque Marine comprendrait un hôtel ainsi qu’un club pour les touristes du sous-continent, comme le rapportent les gourous bien informés de la vie nocturne Stickman et Dave the Rave. Cette année, plus d’un million de touristes indiens sont déjà venus en Thaïlande, Pattaya étant la destination privilégiée selon l’autorité touristique thaïlandaise. Étant donné que 90 % d’entre eux sont des hommes, on peut supposer qu’ils ne recherchent pas de divertissement familial après le coucher du soleil. Maintenant que les ressortissants indiens bénéficient automatiquement d’une exemption de visa de 30 jours à leur arrivée dans les aéroports thaïlandais, ce qui est actuellement un projet pilote, les chiffres devraient exploser au cours des prochains mois.
Actuellement, pratiquement tous les touristes indiens arrivent dans les aéroports de Bangkok, car la compagnie U-tapao de Rayong n’a pas encore lancé de vols charters réguliers ou de vols réguliers depuis 20 villes indiennes. Une fois qu’ils le font, la portée est gigantesque. Cependant, il n’est pas rare que des vols spécialement organisés de plus de 300 passagers arrivent déjà en Thaïlande pour des mariages indiens, qui constituent déjà une source de revenus importante pour certains des hôtels cinq étoiles de Pattaya. Les responsables du tourisme thaïlandais souhaitent développer des liens avec l’Inde, car le nombre de visiteurs chinois a jusqu’à présent été inférieur aux prévisions. Les clubs indiens de Walking Street sont de plus en plus fastueux et haut de gamme, en phase avec les tendances plus larges de la rue. Le Nashaa a été entièrement reconstruit suite à un incendie encore inexpliqué lors de la pandémie. D’autres incluent Tony’s de Nashaa, Jannaat, Raas, Cavalli, Rajah et Leela. Comme le souligne Stickman, les émissions de nuit ciblant spécifiquement les étrangers blancs sont en déclin tandis que celles destinées à d’autres groupes cibles, tels que les Indiens, les Sud-Coréens et les Russes, augmentent.
Les marchés traditionnels de Pattaya, principalement britanniques et européens, se trouvent désormais principalement dans les quartiers de Soi LKMetro et Soi Buakhao, avec 10 nouveaux bars sous le titre Las Vegas Beer Garden qui devraient ouvrir en janvier à Soi Diana, en face de LKMetro. Il y aura de nouvelles fonctionnalités dans ce complexe de bars, comme un système de sonorisation centralisé et des prix communs pour les boissons alcoolisées, de sorte que l’attraction principale sera le personnel féminin thaïlandais dans chaque lieu distinct. Le même mais différent.
Article original par Barry Kenyon https://www.pattayamail.com/latestnews/ … lux-445222