0

Les opérateurs commerciaux se réjouissent de l’autorisation de la vente d’alcool et de boissons dans les restaurants qualifiés de Pattaya, quelle est la prochaine étape ?

Les opérateurs commerciaux se sont réjouis à Pattaya après que la vente d’alcool et de boissons ait finalement été autorisée dans les restaurants qualifiés hier, après une interdiction de 8 mois due à la réglementation Covid-19 à Chonburi.

Le gouverneur de Chonburi a publié hier soir de nouvelles ordonnances par le biais de sa page Facebook de relations publiques, autorisant ainsi (le 4 décembre) la vente d’alcool et de boissons dans les zones bleues de Chonburi, notamment Pattaya, Koh Larn, Sattahip et Banglamung. Ces ordres sont intervenus quelques heures seulement après un rassemblement organisé sur Walking Street par un groupe important de propriétaires d’entreprises et d’associations de touristes, bien qu’il n’ait pas été possible de déterminer immédiatement si les deux événements étaient directement liés. Depuis plus d’un mois, les commerçants exerçaient une pression croissante sur le gouvernement pour qu’il lève l’interdiction.

ttps://thepattayanews.com/2021/12/03/pattaya-and-other-chonburi-blue-zones-officially-allowed-to-sell-alcohol-in-restaurants/

Hier soir, de nombreux restaurants, cafés et buffets ont rouvert leurs portes ou ont autorisé la vente d’alcool à Pattaya. Officiellement, l’arrêté n’autorise que les établissements SHA (Safety and Health Administration) Plus à vendre de l’alcool, ce qui exige que plus de 70 % du personnel soit vacciné et passe par un processus de certification, répondant à de nombreuses normes, auprès du département de la santé publique. Toutefois, on ne sait pas si, comme à Phuket et à Bangkok et dans d’autres zones « bleues », les autorités locales ont « assoupli » l’application des règles ou si elles autorisent les établissements qui suivent le processus, qui peut prendre des semaines, à ouvrir entre-temps.

Officiellement, les bars et les établissements de nuit ne sont pas encore inscrits au CSA et les établissements auraient été invités à s’inscrire en tant que restaurants s’ils souhaitent ouvrir. Les établissements devront également respecter les règles thaïlandaises du COVID FREE, qui prévoient des mesures telles que le lavage des mains, la distanciation sociale et le port d’un masque lorsqu’on ne mange pas ou qu’on ne boit pas. Les ordres juridiques d’ouverture ne mentionnent pas l’obligation d’acheter de la nourriture avec une boisson, bien que cette règle puisse varier selon les lieux et les directives des autorités locales.

TPN media note que de nombreux commentaires de lecteurs remettent en question les heures d’autorisation de vente d’alcool, de 11h00 à 14h00 et de 17h00 à 23h00. L’écart de l’après-midi est en place depuis un certain temps, bien avant Covid-19, bien que l’application de cette règle ait traditionnellement été relâchée, en particulier à Pattaya, zone très touristique. Il est difficile de savoir dans quelle mesure cette règle sera appliquée dans le contexte actuel.

Quelle est donc la prochaine étape pour Pattaya et les zones touristiques ? Cela reste à voir, bien que les dirigeants aient laissé entendre qu’ils essaieraient de faire appel au Centre d’administration de la situation du Covid-19, ou CCSA, pour obtenir une autorisation en tant que zone de divertissement « à l’essai » avant toute réouverture nationale de l’économie nocturne, à l’instar de Khao San Road à Bangkok. Au moins une association de commerçants locaux représentant une importante zone de vie nocturne à Pattaya a proposé l’idée de « boucler » sa rue pour vérifier le statut vaccinal, comme Khao San Road, afin de permettre aux bars et aux établissements de nuit d’ouvrir plus sûrement. Il ne s’agit toutefois que de propositions et l’on ignore si l’une d’entre elles sera autorisée. Officiellement, l’économie nocturne nationale n’ouvrira pas avant au moins la mi-janvier et pourrait être à nouveau reportée, selon le Premier ministre thaïlandais, en raison des inquiétudes suscitées par la dernière variante de l’Omicron Covid-19.

Quant à savoir si les « bars » ou les lieux de divertissement habituels seront autorisés à ouvrir en tant que « restaurants », cela reste flou et dépendra largement, comme à Phuket et à Bangkok, des directives des dirigeants locaux. Les responsables de la santé publique ont déclaré à plusieurs reprises que ce qu’ils souhaitent pour l’instant, c’est que les lieux soient un environnement de restaurant, mais cela ne signifie pas, en théorie, qu’il y ait une véritable cuisine, un restaurant, des chefs ou même de la nourriture, du moins des repas complets. En revanche, cela signifie des lieux mieux éclairés, de la musique à un volume raisonnable, un service à table, un meilleur espacement entre les tables et les tabourets, des règles interdisant les zones de danse communes ou le karaoké, et limitant les interactions entre le personnel et les clients. Il reste à voir dans quelle mesure l’application des règles sera stricte au niveau local. Les chefs d’entreprise et les propriétaires travaillent toujours avec les dirigeants sur ce sujet.

Pour l’instant, que l’application soit stricte pour les lieux réservés aux SHA+ ou « détendue » comme dans certaines autres zones bleues (Business, Leisure, Ultimate Experience), le simple fait d’autoriser la vente d’alcool dans certains lieux constitue une avancée majeure que les propriétaires d’entreprises attendaient depuis près de huit mois. Et c’est une chose à laquelle on peut trinquer.

Source et article complet: https://thepattayanews.com/2021/12/04/b … next-step/

dreamman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *