0

Les Philippines interdisent les visiteurs français à partir du 13 décembre en raison d’Omicron

Image

Photo d’illustration, Dreamman

À partir du 13 décembre, les touristes ayant voyagé en France pendant deux semaines seront interdits d’entrée aux Philippines, selon le porte-parole présidentiel par intérim, Karlo Nograles, hier, par crainte de la nouvelle variante, Omicron. La France a été ajoutée à la « liste rouge » des pays des Philippines après la découverte de plus de 20 cas d’Omicron dans le pays européen, indépendamment du statut vaccinal.

Les touristes qui se rendent aux Philippines à partir de demain et jusqu’à dimanche sont soumis à une quarantaine de 14 jours. Ils doivent effectuer un test RT-PCR le septième jour de la quarantaine, leur date d’arrivée étant considérée comme le premier jour, et doivent respecter la quarantaine de deux semaines, quels que soient les résultats du test.

Les Philippins qui reviennent de France ne peuvent rejoindre la nation que par le biais d’un rapatriement initié par le gouvernement ou non, ainsi que par les vols Bayanihan, selon Nograles, sous réserve des exigences actuelles en matière de tests et de quarantaine pour les pays de la « liste rouge ».

SOURCE : Rappler

dreamman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *